L’indie aussi a sa place à l’E3, et Devolver Digital le sait .
L’E3 est bien évidemment la grand-messe annuelle où se dévoilent chaque année les futurs blockbusters, comme en témoignent toutes les annonces amoureusement retranscrites par LightninGamer au fil des conférences, mais il ne faut pas oublier les jeux indépendants, qui savent souvent nous régaler tout aussi bien que leurs grands frères. Et l’éditeur Devolver Digital s’y connait pour dénicher ce genre de titres bien jouissifs.
Le studio, déjà responsable de joyaux tels que Broforce, Hotline Miami ou encore Not a Hero que nous vous présentions dernièrement, a annoncé lors de la conférence PlayStation deux nouveaux titres prévus pour 2016 sur PlayStation 4 et PC : un beat’em all et un RPG.
Mother Russia Bleeds et un beat’em all à l’ancienne émanant d’un studio français, affichant de bons gros pixels façon 8-bits, qui ne manquera pas d’évoquer aux connaisseurs des titres tels que Double Dragon ou Streets of Rage. Situé dans une URSS alternative au coeur des années 80, il vous propose d’incarner une bande de taulards drogués en rébellion contre le système étouffant qui les oppresse, et la consommation de produits illicites leur donnera plus de force pour vaincre l’adversaire innombrable. Le jeu sera jouable jusqu’à 4 en coop, online ou en local.
Eitr affiche lui aussi un rendu pixélisé, mais il s’agit cette fois d’un RPG, en vue isométrique, et qui implique entre autres des combats en temps réel et un système d’arbre de compétences évolutif. Le background est celui de la mythologie nordique, et le joueur incarnera une Shield Maiden, guerrière destinée à protéger l’arbre-monde Yggdrasil des plans chaotiques du dieu Loki, qui s’emploie à détruire l’arbre en question au moyen de l’Eitr, un fluide maléfique et ténébreux.
Nul doute qu’on entendra de nouveau parler de ces deux projets édités par Devolver Digital plutôt alléchants au fil des mois à venir, et LightninGamer sera bien évidemment sur le coup.