On attendait celle de Resident Evil 2 et c’est finalement la démo de Devil May Cry 5 qui a été annoncée.
L’un des grands moments des Games Awards a surement été celui voyant Phil Spencer, Shawn Layden et Reggie Fils-Aime monter sur scène en début de cérémonie pour communier avec le public leur amour commun du jeu vidéo. Si on s’attendait a une annonce surprise les voyants arrivés tout trois sur scène, il s’agissait en fait de montrer que malgré leurs différences, ils sont réunis par une même passion : le jeu vidéo.
On en pensera ce que l’on veut, mais ce fut franchement inattendu et une bonne chose pour débuter réellement la cérémonie. Bien entendu, on se doutait que l’on serait amené à revoir ces trois messieurs plus tard individuellement durant la cérémonie auprès de l’animateur Geoff Keighley pour quelques annonces. Et en ce qui concerne Phil Spencer, il est venu pour faire une annonce importante concernant Devil May Cry 5.
Outre un nouveau trailer diffusé lors de l’événement nous présentant les protagonistes de cet épisode, à savoir Dante, Nero et le petit nouveau V, Microsoft a annoncé via Phil Spencer donc l’arrivée aujourd’hui d’une démo jouable du jeu sur le Xbox Live. Voilà qui prouve bien que la firme de Redmond a un partenariat avec Capcom concernant Devil May Cry 5, qui fut déjà présenté au dernier E3 lors de la conférence du géant américain. Comme concédé, il s’agit là d’une exclusivité temporaire de la démo sur le store Xbox, mais aucune date concernant la sortie de cette dernière sur PlayStation 4 et PC n’a pour le moment été indiquée.
Concernant le trailer, il s’agit de quatre minutes de gameplay qui se focus sur le style de combat des trois héros, ainsi que sur leurs capacités spéciales. On peut aussi y apercevoir Trish et lady, ce qui ne manquera pas de faire plaisir au fan, alors que le mode de jeu Bloody Palace sera bel et bien présent et c’est tant mieux.
Devil May Cry 5 est attendu pour le 8 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.