Detroit: Become Human nous dévoile un peu plus son gameplay.
Cette nuit s’est tenu le PSX 2017, un événement PlayStation permettant aux développeurs de nous en montrer plus sur leurs futurs jeux. Durant la conférence nous avons eu l’occasion d’assister à une phase de gameplay plongeant le joueur en plein cœur d’une scène de crime. Au cours de cette courte mission, on a donc l’occasion de découvrir l’importance de nos choix tout en profitant de la beauté de Detroit: Become Human. Le public, quant à lui, semble avoir pris un malin plaisir à proposer les choix les plus saugrenus durant la démonstration.
Dans cette scène le joueur incarne Conor, un androïde chargé de résoudre une scène de crime/prise d’otage. Dès le début de la séquence on nous avertit sur l’importance de nos choix qui, même s’ils peuvent paraître anodins, pourront peut-être faire échouer la mission. Ainsi, chaque fois que l’on prend une décision ou que l’on entreprend une action, l’on fait baisser ou augmenter nos probabilités de réussite. C’est aussi l’occasion pour nous de voir que Detroit: Become Human réfléchit beaucoup à son gameplay, notamment sur l’analyse des indices.
L’analyse des indices va alors permettre à Conor de reconstituer peu à peu la scène de crime et nous dévoiler par la même occasion les événements. Une fois que la phase d’analyse est terminée il est temps de régler ce problème de prise d’otage. La session de jeu se conclut d’ailleurs sur ce moment tragique (mais nous n’en dirons pas plus pour vous laisser découvrir) à la suite d’un choix réclamé par le public, et qui ne semblait pas avoir une si grande importance à la base. Dans tous les cas, Detroit: Become Human a frappé fort durant le PSX 2017, en nous montrant tout le potentiel du jeu durant ces 18 minutes de gameplay.
Pour rappel, Detroit: Become Human sortira en exclusivité sur PlayStation 4 au cours de l’année 2018.