Le développement de Death Stranding prend du retard.
Annoncé pour la toute première fois à l’E3 2016, très peu d’informations nous sont parvenues à ce jour sur le prochain jeu de Kojima. Ce jeu d’action à l’univers particulier a su susciter un fort intérêt auprès du public, notamment au travers de divers trailers au contenu peu conventionnel. Face à cette absence de contenu concret sur Death Stranding Hideo Kojima, le fondateur de la Kojima Production, a décidé de se confier un peu plus sur son jeu au travers d’une émission de radio japonaise.
La première information qui nous parvient de cette interview risque de ne pas faire plaisir aux plus impatients, puisqu’elle concerne directement la sortie du jeu. Alors que la date n’est toujours pas connue, Hideo Kojima explique que la production de Death Stranding prend plus de temps que prévu. Le jeu étant très ambitieux il n’est pas étonnant de savoir que quelques difficultés se font ressentir, surtout que l’interview nous révèle qu’il s’agit bien d’un open world. Malgré tout, durant l’interview il est précisé que les changements qui doivent être apportés au jeu sont importants, ce qui nous donne un indice sur l’avancement de ce dernier. C’est donc un besoin de peaufinage qui explique ce délai supplémentaire :
« Nous devons faire des compromis. Quand vous ne travaillez pas dans une structure professionnelle, vous disposez de tout le temps nécessaire pour peaufiner votre jeu. Cela dit, avoir des deadlines vous permet de produire de manière plus efficace en fixant les bons objectifs et en définissant les priorités. Je suis le genre de personne qui n’arrête jamais jusqu’à ce que la deadline soit atteinte ; je donne tout ce que j’ai. Ce qui est sûr, c’est que nous ne sortirons pas le jeu tant qu’il ne sera pas conforme à mes standards. »
Que les joueurs se rassurent malgré tout, l’homme à qui l’on doit la série des Metal Gear Solid précise bien que la commercialisation du jeu ne sera pas trop éloignée de la date convenue initialement. Cela semble donc être une bonne chose si l’on en croit cette interview. Surtout que l’interviewé dit jouer au jeu tous les jours afin de trouver de possibles améliorations, que ce soit dans le gameplay mais aussi au niveau du scénario.
Pour rappel, Death Stranding est une exclusivité de la PlayStation 4 prévue initialement pour l’année 2019.