Death Mark fait rimer premier trailer avec jeu qui fait peur.
La PlayStation Vita, l’excellente console portable de Sony n’a pas dit son dernier mot, et la brave petite le prouve avec Death Mark, jeu d’horreur japonais issu du studio Experience qui avait été annoncé dans le passé sous le titre Shiin. Le soft lève un peu le voile sur son univers sombre dans un premier trailer glauque.
Le survival horror est un genre très apprécié, les gamers aiment se faire peur, et ce n’est pas le succès du très bon Resident Evil 7 qui dira le contraire. C’est dans la veine de ce genre de jeux qui foutent les miquettes que s’inscrit Death Mark. Le trailer livre quelques informations que l’on peut grappiller pour comprendre de quoi il retourne dans ce jeu mystérieux.
Death Mark semble se centrer sur une malédiction : une marque mortelle qui apparaît sur le bras et condamne son porteur à une mort certaine (un peu comme un tatouage à l’effigie de Justin Bieber, en somme). Le joueur enquête sur ce phénomène, muni de sa vaillante lampe-torche, explorant des endroits peu accueillants, comme une école délabrée ou encore une forêt qui évoque Aokigara (la fameuse forêt des pendus au Japon).
Le trailer laisse entrevoir un jeu en 2D dans lequel on déplace une lampe-torche à la recherche d’indices, et qui mise avant tout sur une ambiance sonore léchée : vent qui hurle, corbeaux qui croassent dans le lointain, murmures inquiétants… ainsi qu’une utilisation de l’horreur façon nippone, avec ses fantômes et autres apparitions. Les amateurs de films comme Ring devraient être aux anges, et les autres, en position latérale de sécurité.
Si ce premier trailer permet de lever un peu le voile sur Death Mark, le soft reste encore bien mystérieux, et intriguant. Reste à espérer que le gameplay saura faire usage de toutes les spécificités de la portable de Sony.
Death Mark devrait laisser sa marque sur la PS Vita le 1er Juin au Japon. Aucune date de sortie n’a cependant été communiquée pour le moment en ce qui concerne l’occident.