Cruis’n world.
Déjà disponible depuis plusieurs semaines sur iOS, Horizon Chase est désormais également présent sur Android à compter de ce jour.
Les jeux de course sur mobiles ne manquent pas, mais celui-ci avait su faire bonne impression et se démarquer du lot en affichant ouvertement son amour pour les racers des années 80 et 90, ces jeux simples et efficaces qui ont accompagné notre enfance (du moins la mienne, bande de jeunes), tels que Rad Racer, Top Gear ou encore Out Run.
Au menu, donc, des courses endiablées sur circuits de plus en plus tortueux, répartis sur différents lieux tous visuellement aguicheurs, aux USA et ailleurs. On retrouvera avec joie le plaisir de foncer pied dedans avec un somptueux coucher de soleil, une sombre campagne nocturne ou une ville sous la pluie comme toile de fond, mais le tout, dans une version simili-16-bits colorée et impeccable, au point que même les arbres en forme de polygones en 3D semblent parfaitement adaptés au jeu.
Horizon Chase, ceci dit, n’est pas une promenade de santé. A chaque course, vous aurez à vous colleter avec 19 autres concurrents, et pour peu que la longueur de la piste soit assez réduite ou que les obstacles et les virages serrés se multiplient, vous aurez fort à faire pour vous classer dans les 3 premières places. D’autant que plus vos performances seront bonnes, plus vous aurez de quoi débloquer / acheter des éléments vous permettant d’améliorer votre véhicule ou de visiter de nouvelles contrées.
Concrètement, Horizon Chase, c’est donc du racing à l’ancienne, avec 16 véhicules à débloquer, de la compèt’ entre amis, des musiques conçues par un compositeur hypnotique ayant à son actif bon nombre d’OST de course (Top Gear, Rush, Lotus Turbo Challenge), de l’upgrade de véhicules, 7 modes de contrôle, 8 coupes différentes réparties sur 32 villes et 73 circuits.
Niveau gameplay, le tactile est efficacement et simplement exploité, puisque seules les touches droite, gauche, accélération et nitro sont présentes à l’écran. A vous donc de bien négocier vos trajectoires, de relâcher le champignon en cas de virages en épingle, et de gérer votre consommation de turbo de façon judicieuse, tout en essayant au mieux de dépasser vos innombrables adversaires avant la ligne d’arrivée.
Proposé à 2.99€ sur iOS, Horizon Chase adopte un format un peu différent sur Android, Aquiris n’étant convaincu ni par le modèle free-to-play, ni par l’intérêt du public pour le premium sur ces plateformes. Conclusion : le jeu est disponible au téléchargement de manière gratuite, mais il ne s’agit que d’une version d’essai, offrant 5 pistes seulement ; si l’expérience vous plait, à vous d’investir dans le jeu complet, au même tarif que sur iOS, donc.