Retour sur les demi-finales de la coupe du monde League of Legends !
Cette semaine, la tension augmente encore d’un cran avec les demi-finales. Deux confrontations entre Corée du Sud et Chine dans une arène de Shanghai plus motivée que jamais. Pour avoir toutes les informations sur les équipes et ce stade de la compétition, nous vous renvoyons une nouvelle fois vers notre Guide de la coupe du monde de League of Legends.
SK Telecom T1 vs Royal Never Give Up
Samedi, SK Telecom T1 affrontait Royal Never Give Up, ces deux équipes ont fait tomber les équipes européennes des quarts de finale. Lors du premier match, SK Telecom T1 voulait montrer qu’elle a appris de sa confrontation face à Misfits en sortant des sentiers battu avec le choix de Blitzcrank, Zac et Gangplank. Mais la meta existe pour quelque chose et Royal Never Give Up remporte le premier match avec la plus classique des compositions.
Lors du second match, Wolf (support) continue à imiter notre joueur des semaines 3 et 4, Ignar, en choisissant Leona pour SK Telecom T1. Le jungleur chinois, Mlxg décide lui de prendre Nocturne. La performance impressionnante du midlaner de SK Telecom T1, Faker, permet aux coréens d’égaliser à 1 victoire partout.
Dans la troisième partie, Uzi choisit Vayne, un de ses champions favoris contre lequel il avait souffert en quart de final face à Rekkles. Une victoire et explosive des Chinois rapide en 24 minutes en ayant empêché Faker de s’exprimer. Une nouvelle fois, SK Telecom T1 se retrouvait à une défaite de rentrer à la maison.
Afin de changer de stratégie, les triples champions du monde remplace leur jungleur en faisant monter Peanut sur la scène (à la place de Blank). Contre toute attente, SK Telecom T1 construit son jeu autour de son ADC, Bang, et ré-égalise au terme d’un match très serré.
Tout devait donc se décider dans un 5e match décisif ! Face à une composition chinoise qui ne demandait qu’à se battre en équipe, SK Telecom T1 a décidé de ne pas provoquer de combat et de simplement tenter d’attraper les membres de Royal Never Give Up qui se baladaient seul. Une technique qui a monstrueusement bien marché puisque SK Telecom T1 rejoint sa 3e finale consécutive suite à un match dominé du début à la fin.
Samsung Galaxy vs Team We
La deuxième confrontation entre Chine et Corée du Sud se déroulait dimanche entre Team WE et Samsung Galaxy. Le premier match a très largement été dominé par l’équipe chinoise, une bonne manière de chauffer le public de Shanghai.
Malgré le fait que Team WE ai pu choisir son combo préféré (Jarvan IV, Galio et Rumble), c’est Samsung Galaxy qui égalise au second match. L’homme de ce match était sans aucun doute Cuvee, toplaner de Samsung Galaxy, avec une performance impressionnante sur Gnar.
Le troisième match commençait de manière extrêmement lente et contrôlée des deux côtés, le premier sang n’a été versé qu’après 21 minutes et 18 secondes en faveur de Samsung Galaxy. A partir de ce moment, la partie a totalement penché en faveur des Coréens qui ont remporté la partie presque trop facilement, comme si tout était prévu depuis le début.
La quatrième partie commençait très bien pour l’équipe chinoise qui a très rapidement pris un avantage. Le match nous a proposé un jeu beaucoup plus agressif de la part des deux équipes, avec plus de kills en 15 minutes que dans tout le troisième match. C’est cependant Samsung Galaxy qui sort vainqueur de ce match, remportant la confrontation 3-1.
Nous aurons donc droit à la même finale que l’année passée dans laquelle Samsung Galaxy à une revanche à prendre. Ce sera la 3e finale 100% coréenne de suite et la promesse d’une 5e coupe du monde consécutive remportée par une équipe de Corée du Sud.
Le joueur de la semaine
On l’attend à cette place de l’article depuis longtemps et celui qu’on surnomme dieu vient enfin s’y asseoir. Considéré comme le meilleur joueur du monde, Faker participera à sa 4e finale de coupe du monde (il a remporté les 3 précédentes). Le public préfère le voir sur des champions agressifs avec lesquels il fait le spectacle, mais il n’est pas là pour le show. Si un choix défensif lui permet de gagner, il le prend encore et encore jusqu’à épuiser l’adversaire. C’est ce qu’il a fait en demi-finale avec Galio qu’il a pris 5 fois de suite.
L’équipe de la semaine
Une nouvelle fois, Samsung Galaxy a été dominant. Après avoir éliminé les champions de Corée du Sud, l’équipe s’impose de manière chirurgicale contre Team WE. Certains diront peut-être que Team WE était la moins forte des équipes chinoises mais il convient de leur rappeler qu’ils ont remporté le Spring Split en Chine tandis que Royal Never Give Up n’a rien remporté du tout cette année. Samsung Galaxy sera donc l’équipe favorite lors de cette finale.