Le FPS de Valve Counter-Strike: Global Offensive devient gratuit et se dote d’un mode battle royale nommé Danger Zone.
Réunissant déjà plusieurs centaines de milliers de joueurs, le jeu de tir compétitif Counter-Strike: Global Offensive vient de passer non pas un, mais deux caps avec sa dernière mise à jour. En effet, le jeu est officiellement passé entièrement gratuit, et il a vu s’ajouter à sa liste de modes de jeu le Danger Zone, qui reprend les codes des fameux modes battle royale très en vogue sur d’autres jeux comme PUBG ou Fortnite.
Concernant sa transition en free to play, Counter-Strike: Global Offensive va continuer d’utiliser son système de compte Prime lors du matchmaking entre les joueurs. Ainsi, tous les comptes Counter-Strike: Global Offensive ayant été achetés avant cette mise à jour passent en Prime sur le jeu, peu importe si un numéro de téléphone avait été rentré ou non, comme cela était nécessaire pour passer Prime auparavant. En plus du matchmaking entre comptes Prime, les joueurs ayant un compte Prime bénéficient de bonus exclusifs comme des objets souvenirs, des drops d’objets et des caisses d’armes.
Le mode Danger Zone introduit des mécaniques encore jamais vues sur le jeu, adoptant un gameplay plutôt nerveux avec des parties durant entre une vingtaine et une trentaine de minutes. Il est tout d’abord possible de partir en solo ou en équipe de deux ou trois joueurs. Contrairement à la majorité des battle royale, vous commencez par choisir votre zone de largage fixe et la réservez. Ainsi, 2 joueurs ne peuvent pas commencer la partie au même endroit. Plus classiquement, vous devrez également trouver des armes et munitions précieuses éparpillées sur la carte, mais une nouveauté propre à Counter-Strike: Global Offensive est le système d’argent, très important dans les autres modes de jeu, qui entre aussi en compte ici.
Au même titre que armes et munitions et gadgets, vous pourrez trouver de l’argent sur la carte, avec lequel vous pourrez demander un largage d’arme, de munitions ou d’équipement. Votre sélection sera apportée par un petit drone volant, drone qui est visible par tous les joueurs. Il est donc primordial de garder un oeil sur la trajectoire des drones que vous apercevez afin de déterminer où se trouvent vos ennemis. La progression de la partie se fait par le rétrécissement des zones sûres de la map que vous pouvez consulter à tout instant par pression d’une touche. Les zones de danger vous feront mourir d’une explosion si vous ne les quittez pas à temps, vous forçant ainsi à vous rapprocher de la position des autres joueurs.
Ajout exclusif au mode aussi, de nouvelles armes blanches font leur apparition. Fini donc l’unique couteau comme arme de corps à corps, ici vos poings seront votre arme de départ et vous devez trouver de quoi vous défendre lors de vos partie, comme par exemple une hachette, un marteau ou le classique couteau.
Aucun doute que cette mise à jour va faire parler d’elle tant elle change Counter-Strike: Global Offensive dans ce qu’il propose à présent, libre à vous de tester dès maintenant par vous-même le jeu et ses nouvelles fonctionnalités sur Steam.