Avec une MaJ récente, il est temps de parler de cette étoile qui scintille sur la scène des indépendants : Cosmoteer.
Entre les jeux triple A et autres productions à gros budget, on en oublierait parfois la scène des jeux indépendants. Cosmoteer fait partie de ces jeux qui n’ont pas de graphismes en 42D, brillants, tout lisses, tirant des lasers de beauté, mais s’il vient à briller c’est de par son gameplay et son originalité.
Parlons-en alors ! Cosmoteer c’est un jeu mêlant création, gestion et affrontement de vaisseaux spatiaux. Jusqu’ici rien de bien digne d’intérêt présenté comme ça, mais le jeu possède beaucoup de fonctionnalités qui méritent au moins qu’on y jette un œil ! Voilà un trailer pour vous mettre dans le bain :
Le jeu possède comme atouts :
- Un système de création et de personnalisation de vaisseaux intuitif et simple d’accès où chaque module a son utilité ;
- La possibilité d’avoir toute une armada de vaisseaux à disposition pour des batailles en RTS épiques ;
- Un personnel pour chaque vaisseau agissant intelligemment, apportant ressources et munitions pour les modules ;
- Une physique réaliste et crédible (sympa quand on détache toute une aile d’un adversaire) ;
- Une gestion en temps réel hyper simple de chaque vaisseau pendant les batailles ;
- Un vaste univers à explorer où l’on prend le rôle d’un chasseur de prime ;
- La possibilité de modder le jeu bien sûr.
Cosmoteer n’est qu’en phase alpha pour l’instant mais d’autres fonctionnalités sont à venir. Si vous désirez le télécharger et aider à son développement, ça se passe sur le site du projet directement.
Petit plus, c’est totalement gratuit alors pourquoi s’en priver ?