Que manquait-il au marché du MMO qui n’a pas déjà été fait ? Booming Game a tenté d’y répondre avec Conqueror’s Blade, un MMO free to play mélangeant tactique et action.
L’accès anticipé étant déjà disponible à l’achat, Conqueror’s Blade arrive sur le marché européen et nord-américain. Il est bien décidé à trouver sa place parmi la pléthore de MMO free to play. Son pitch est simple mais efficace : vous incarnerez un seigneur de guerre qui devra défendre son territoire dans de grandes batailles tactiques. Pour cela, il faudra s’équiper, et surtout nouer des alliances avec d’autres joueurs venus ici pour la même cause. Un trailer vient d’ailleurs donner un aperçu de ce qui vous attend.
Il sera possible d’incarner diverses races et classes, toutes crées dans un but de réalisme. Des gardes suisses, des mongols, des templiers, tout ceux ci s’ébattront dans la joie et la bonne humeur. Les mélanges de genres risquent fort d’être intéressants à voir et à vivre, puisque les affrontements se feront par affinité et non par choix du personnage de base. Il faudra autant gérer les batailles tactiques, que la vie du camp, l’accent sera donc mis sur la communication, mais aussi sur une économie complète que ce soit avec le classique hôtel des ventes ou le marché noir. Ainsi, ce jeu n’est pas sans rappeler Eve Online et son univers persistant, son économie très complexe, mais aussi ses grandes alliances et trahisons qui font couler beaucoup d’encre et s’étendent hors du cadre du MMO parfois. Tout ceci aura lieu sur un seul et même serveur, et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à la bêta fermée via le lien cité en source de l’article.
Alors que peut-on attendre d’un tel jeu ? De la réalité historique, bien que les choix d’alliances complètement libres peuvent déjà permettre de se questionner. Une gestion tactique à grande échelle de véritables armées ? C’est en tout cas la promesse du studio, en espérant ne pas décevoir ceux qui viendront y chercher un vent frais dans ce MMO. Un monde persistant obligeant à considérer les autres joueurs non pas comme de simples PNJ qui sont là à côté pour faire les mêmes choses, mais comme des personnages partie prenante dans l’écriture de sa propre légende, pour le meilleur comme pour le pire ? En tout cas, les graphismes de Conqueror’s Blade sont époustouflants, et cela ce n’est pas qu’une promesse, jugez par vous-même.