CIBOS : du travail, du travail et encore du travail !
Le studio indépendant français I am Dog lance son premier Kickstarter, pour soutenir le développement de la partie online de son dernier jeu, CIBOS.
Dans CIBOS, vous incarnez un Cibo, une race extraterrestre qui travaille tout le temps. Votre but ? Ramasser le plus de boulons possible dans votre usine, pour battre vos amis et gagner le titre de meilleur employé de la galaxie ! Il s’agit d’un « action plateformer », destiné à tous les publics et axé multijoueur.
« Chasser l’ennui à tout prix est vulgaire, comme de travailler sans plaisir. » (Friedrich Nietzsche)
CIBOS proposera ainsi 3 modes de jeu :
- Solo online : Une scénarisation se déroule de level en level, avec des objectifs à remplir pour débloquer les niveaux suivants. Même si c’est un mode solo, vous serez en compétition avec tous les joueurs de la planète, et les scores apparaissent sur un tableau de score global. Les développeurs prévoient 16 niveaux pour ce mode, répartis sur 4 mondes.
- Multijoueur local : ce mode propose de jouer jusqu’à 4 joueurs en individuel, et aussi en équipes à 2 contre 2. Les joueurs pourront créer leurs propres tournois via une interface de création de niveau.
- Multijoueur en ligne : ce mode est également proposé pour 4 joueurs. Plus vous jouez, plus vous débloquerez de nouveaux niveaux tout en améliorant votre statut.
Au cours de chaque partie, vous pourrez débloquer des pouvoirs spéciaux, comme le pouvoir Boss (qui rend le joueur invincible et dangereux pour les autres joueurs) ou Super-Employé (qui attire les boulons proches avec un aimant). Et, puisque le monde du travail est dangereux, vous risquerez des accidents du travail qui vous pénaliseront, et serez également attrapé par le DRH, qui pourra vous retarder dans votre collecte.
CIBOS est prévu pour PC et Mac ; vous pouvez en télécharger la démo ici (PC) ou là (Mac) pour vous faire une idée. Et si ça vous a convaincu, vous pouvez donner un coup de pouce aux développeurs sur leur Kickstarter, qui se finira le 3 décembre.