The Disney Afternoon Collection touche la fibre nostalgique des fans du Disney Club.
Capcom, c’est un grand nom du jeu vidéo. On le connaît pour ses diverses licences, comme Resident Evil, Devil May Cry, ou Street Fighter, mais fut un temps lointain où Capcom avait la main-mise sur de nombreuses licences Disney. Oh je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Montmartre en ce temps-là accrochait des lilas jusque sous nos fenêtres. Capcom a développé de nombreux jeux dont certains sont devenus légendaires sur NES, la console mythique de Nintendo, ces jeux étaient adaptés de séries diffusées dans l’émission américaine The Disney Afternoon. On y trouvait La Bande à Picsou (whouhou !), Tic et Tac Rangers du Risque, ou encore l’excellent Myster Mask. Que les plus nostalgiques se réjouissent, Capcom remet ces titres au goût du jour avec The Disney Afternoon Collection.
The Disney Afternoon Collection, c’est une compilation de 6 jeux sortis dans les années 90. On y trouve Chip’n Dale Rescue Rangers 1 et 2, side scrollers dans lesquels on jouait Tic ou Tac (ou les deux en coop avec un pote) partis à l’aventure pour contrecarrer les plans de leur ennemi Catox (Fat Cat en VO). La compil comprend aussi les deux Duck Tales dans lesquels on suit les aventures de Picsou, le canard le plus riche de toute la ville (le premier a connu un remaster récemment).
S’ajoutent à la collection Darkwing Duck, plus connu chez nous sous le nom de Myster Mask, l’histoire d’un canard justicier, sorte de Batman palmipède, qui se présente comme « la terreur qui corrige les erreurs ». Enfin le dernier jeu de The Disney Afternoon Collection est TaleSpin, un shoot’em up horizontal adapté de Super Baloo dans lequel l’ours du Livre de la Jungle s’envoie en l’air après avoir obtenu son brevet de pilote.
The Disney Afternoon Collection s’adresse particulièrement à ceux qui ont connu ces jeux, et qui y rejoueront avec nostalgie. Mais que les petits jeunes ne se sentent pas exclus, car c’est aussi l’occasion pour eux de tâter du jeu vidéo à l’ancienne, d’autant que Capcom ne s’est pas contenté de simplement caser les jeux. Ils ont aussi ajouté quelques features, comme par exemple la possibilité de revenir en arrière, tel un Prince de Perse, pratique pour rattraper les erreurs qu’on pourrait faire dans ces jeux à la difficulté exigeante.
The Disney Afternoon Collection ajoute aussi quelques modes, comme un Boss Rush, qui vous permettra d’aller directement à l’essentiel et de péter la tronche des boss des jeux les uns après les autres. Les amateurs de challenge apprécieront l’ajout d’un Time Attack qui permettra d’établir des records via un système de classements. Enfin, les fans apprécieront la présence d’un Disney Museum, véritable mine d’or d’infos et de concept arts.
Capcom a décidé de toucher l’enfant qui sommeille en nous avec The Disney Afternoon Collection qui sera disponible en téléchargement sur PlayStation 4, Xbox One et PC en Europe dès le 18 Avril pour le prix de 19,99 €
Road 96: Mile 0 dévoilé et arrive à toute vitesse
Disney Dreamlight Valley – La roadmap de début 2023 est là !
The Day Before ne sortira pas tout de suite, voire pas du tout ?
League of Legends – Le code source a été dérobé
Le Xbox Developer_Direct – Hi-Fi Rush débarque day one sur le Game Pass
Forspoken – Il manque des noms au générique de fin
Critique SEASON: A letter to the future – Romantisme initiatique
Qu’adviendra-t-il, après vous, de ce monde que vous abandonnerez ? Quelle trace aimeriez-vous y laisser…
Critique World War 3 – Le Battlefield que l’on méritait
Critique The Diofield Chronicle – Escarmouche vite faite mal faite
Critique Children of Silentown – Le point’n’click gentiment horrifique