Broforce est un jeu d’action en 2D où il va globalement s’agir de faire tout péter, en libérant au passage ses Bros, ou compagnons d’armes, tous issus de films ou de séries d’action émanant généralement des années 80 et 90. A la manière d’un Expendables, Broforce réunit un casting haut en couleurs, mais seuls les trentenaires (ou les amateurs de cinéma un peu rétro) s’y retrouveront dans ce choix de combattants.
Heureusement, pour ceux qui se demanderaient d’où provient tel ou tel nouveau personnage débloqué au fil de son aventure, LightninGamer vous propose, sur quatre mercredis, la liste des Bros actuellement disponibles, avec la description des armes à disposition, ainsi que quelques mots sur les oeuvres cinématographiques concernées.
Sachez que dans le jeu, on ne choisit pas son personnage, on en joue un différent à chaque début de stage et à chaque mort, attribué au hasard par l’ordinateur, chaque nouveau héros délivré représentant une vie de plus avant le game over.
Bonne lecture à tous, et si ce n’est déjà fait, précipitez-vous sur ce jeu jubilatoire, ou, pour vous qui n’êtes pas encore convaincu, offrez-vous un galop d’essai gratuit sur le site officiel.
Broforce : la liste des Bros #3
Origine : Ellen Ripley, personnage central de la série de films Alien.
Acteur : Sigourney Weaver.
Comment le débloquer : délivrer 132 prisonniers.
Attaques :
- Principale : Pulse Rifle.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : mur de feu (3).
La note de City : 7/10. Le Pulse Rifle ne porte pas très loin, mais s’avère plutôt efficace, et provoque en plus la confusion chez l’ennemi. Le mur de feu se déploie en éventail qui avance sur une bonne partie de l’écran, atteignant des adversaires éloignés ou surélevés.
Origine : Max Walker, l’ex-flic traquant un criminel à travers le Temps dans le film Timecop.
Acteur : Jean-Claude Van Damme
Comment le débloquer : délivrer 150 prisonniers.
Attaques :
- Principale : Burst Gun.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : temps ralenti (2).
La note de City : 7/10. Un personnage assez efficace, avec son Burst Gun de portée moyenne envoyant une dizaine de projectiles à la fois, mais surtout, avec sa capacité de ralentir le temps pendant 8 secondes. Ennemis, projectiles, explosions, tout tourne au ralenti, excepté le personnage, qui, lui, continue de fonctionner à vitesse normale. Bien pratique.
Origine : Luc Deveraux, ancien soldat devenu un UNI-SOL surpuissant après que son cadavre a été ressuscité, dans la série de films Universal Soldier.
Acteur : Jean-Claude Van Damme.
Comment le débloquer : délivrer 170 prisonniers.
Attaques :
- Principale : fusil à pompe automatique.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : résurrection (5).
La note de City : 7/10. Bonne portée de tir pour l’arme principale. Le spécial de ce personnage lui permet de ramener à la vie tous les cadavres alentours (à l’exception des boss ou encore des gros robots), lesquels reproduisent ensuite ses gestes et font feu en même temps que lui. Fun.
Origine : James Braddock, un colonel des Forces Spéciales expert en armes et arts martiaux, dans la série de films Portés Disparus.
Acteur : Chuck Norris.
Comment le débloquer : délivrer 193 prisonniers.
Attaques :
- Principale : lance-grenades.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : bombe à sous-munitions.
La note de City : 6/10. Un personnage avec une belle puissance de feu, mais limité en distance de tir. Il ne possède aucune attaque à grande distance. Sa bombe à sous-munitions explose après quelques instants, et libère une autre série de mini-bombes, capables de faire beaucoup de dégâts dans un rayon d’action correct.
Origine : Cherry Darling, une gogo danseuse dont la jambe, dévorée par un zombie, est remplacée par une mitrailleuse/lance-roquettes dans le film de Robert Rodriguez, Planète Terreur.
Acteur : Rose McGowan.
Comment le débloquer : délivrer 222 prisonniers.
Attaques :
- Principale : jambe-mitrailleuse.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : lance-roquettes (5).
La note de City : 4/10. Clairement une des plus grosses déceptions, et l’un des personnages les moins simples à manier. Ses deux attaques ne tirent que vers le bas, ce qui oblige à se retrouver au-dessus des ennemis pour les toucher… On a rarement la possibilité de tuer tout le monde par le haut, hélas. Et même si le feu de sa mitrailleuse permet de planer plus ou moins, les contrôles sont très approximatifs.
Origine : Max Rockatansky, de la série de films d’anticipation, Mad Max.
Acteur : Mel Gibson.
Comment le débloquer : délivrer 249 prisonniers.
Attaques :
- Principale : fusil cracheur de feu.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : boomerang (1).
La note de City : 6/10. Un personnage ni bon ni mauvais. Son arme crache une belle gerbe de flammes bien puissante, mais à faible portée. Le boomerang va un peu plus loin, mais il ne tue pas forcément les ennemis, et il faut aller le ramasser s’il tombe avant qu’il soit revenu à Bro Max.
Origine : Beatrix, également connue sous les pseudonymes Black Mamba ou encore The Bride, La Mariée vengeresse des films Kill Bill de Tarantino.
Acteur : Uma Thurman.
Comment le débloquer : délivrer 274 prisonniers.
Attaques :
- Principale : katana de Hanzo Hattori.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : technique secrète des 5 points (5).
La note de City : 5/10. Encore un personnage de proximité, qui ressemble fort à Brade avec son katana. Même si on peut orienter son attaque en fonction de la direction, ça reste du corps à corps. Le coup spécial peut tuer certains ennemis en un coup et provoque une petite explosion, mais encore une fois, il faut être juste à côté de l’adversaire.
Origine : Double Zéro Sept, ou 007, l’emblématique numéro de l’espion James Bond dans les romans et films du même nom.
Acteur : Sean Connery (il y en a eu beaucoup d’autres, mais le personnage de Broforce ressemble plus à Sean Connery qu’aux autres Bond).
Comment le débloquer : délivrer 300 prisonniers.
Attaques :
- Principale : Walther PPK + silencieux.
- Secondaire : couteau.
- Spéciale : Martini, jet pack, montre laser, camouflage (4).
La note de City : 5/10. Un personnage assez moyen globalement. Son pistolet possède une distance de feu correcte, mais tire assez lentement. Il affiche quatre gadgets en guise de spécial, mais le Martini ne sert pas à grand chose (il boit le verre puis le jette sur l’ennemi). Le jet pack permet de voler quelques instants, et le camouflage déguise le Bro en ennemi, ce qui est peu utile (ce n’est pas un jeu d’infiltration). Seul le laser de la montre est assez puissant, et met le feu aux adversaires.
Voici qui vient conclure cette troisième partie de notre dossier dédié aux Bros de Broforce. La semaine prochaine, on se penchera sur les personnages de l’extension gratuite, Expendabros. En attendant, aux armes, et sus à la racaille anti-USA (et extraterrestre, aussi…) !