Les développeurs présentent leur vision pour Beyond Good and Evil 2.
En 2003, Michel Ancel (ou Dieu de son vrai nom) avait offert au monde le meilleur jeu de l’univers (rien que ça). Ce jeu, c’est Beyond Good and Evil, une aventure qui aura marqué tous ceux qui ont posé leurs petits doigts boudinés dessus. Sorti sur PlayStation 2, PC, Xbox et Gamecube, on y suivait les aventures de Jade, photo-reporter gérante d’un orphelinat, et de son tuteur à tête de cochon, l’oncle Pey’J. Notre duo de héros devait sauver des enfants des griffes des Domz, des créatures aliens qui passent leur temps à attaquer la planète Hylis. Ce faisant, Jade découvrait une conspiration qui pourrait bien mettre le monde en danger. On l’attendait, Beyond Good and Evil 2. Et même, on n’y croyait plus. Et voilà qu’à l’E3, God-Michel Ancel apparaît et réalise le rêve de millions de milliards de gamers en un seul teaser.
Ubisoft nous invite à Montpellier pour partager avec nous la vision des développeurs pour Beyond Good and Evil 2. Et bon sang, ce que ça fait rêver ! L’intrigue, qui se situera avant le premier épisode, nous emmènera au 24e siècle, alors que la Terre se lance dans la colonisation de la galaxie. Dans cet univers, nous rejoindrons un équipage de pirates de l’espace (parce que s’il y a bien un truc plus cool que des pirates, ce sont bien des pirates de l’espace). La thématique du jeu, centrée sur les voyages, devrait en appeler à notre âme d’aventurier.
Par ailleurs, le titre se veut très ambitieux, avec la possibilité d’explorer plusieurs planètes abritant de la vie. Rappelons qu’il s’agissait déjà de l’ambition affichée par le premier opus. Dans Beyond Good and Evil 2, nous débuterons l’aventure comme étant un petit piratin sans grande envergure avant de gravir les échelons et pouvoir se la jouer Albator.
Il nous tarde d’enfin retrouver l’univers de Beyond Good and Evil, d’autant que l’existence de ce second volet n’était certainement pas assurée (rappelons qu’hélas, Beyond Good and Evil avait été un échec commercial). Pour le moment, aucune date de sortie n’est déterminée, mais le jeu existe, et en soi, c’est déjà une nouvelle rassurante. Par ailleurs, sachez, joueurs de tous poils, que vous pouvez filer un coup de main au développement du jeu en rejoignant le Space Monkey Program.