La série Atelier arrive pour la première fois sur PlayStation 4
Vous possédez une PlayStation 4 et vous êtes un peu en manque de RPG japonais ? Eh bien sachez que Koei Tecmo vient d’annonce que très bientôt la série Atelier reprendra du service. Elle arrivera sur la dernière console de Sony pour la première fois, plus belle et colorée que jamais. Si vous ne connaissez pas encore la série, nous avions testé son dernier titre, Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, qui avait laissé une excellente impression à notre testeur.
Le dernier épisode marquait la fin d’un arc scénaristique et nous nous apprêtons à en débuter un nouveau, tout beau tout neuf sur PlayStation 4. Ce nouveau titre s’intégrera dans un univers chatoyant fidèle à la série, dans lequel nous incarnerons une petite alchimiste en herbe prénommée Sophie. Dans une Europe médiévale revisitée, notre jeune héroïne se retrouvera au coeur d’une aventure magique qui lui révélera les secrets de l’alchimie.
Reprenant les bases de la série du studio GUST, Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book devrait plaire aux habituer et, espérons le, faire connaître la licence à de nouveaux joueurs. Pour l’occasion, deux illustrateurs très connus, NOCO et Yuugen, on été de la partie afin de réaliser ce nouvel épisode. Si vous ne les connaissez pas c’est normal, mais à titre d’exemple Yuugen a officié sur le l’excellentissime Bravely Default.
Pour l’heure, nous vous présentons quelques visuels de Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book, ainsi qu’un trailer qui devrait vous mettre l’eau à la bouche en attendant une sortie annoncée au 10 juin 2016 sur PlayStation 4.
GrimGrimoire Once More – Des nouvelles de VanillaWare
Silent Hill – Plusieurs jeux en préparation ?
Ubisoft + intégré au PS Plus ? Pas si vite !
PS Plus – Le line up complet de la nouvelle version
Square Enix – Une stratégie de poulet sans tête ?
Silent Hill – Vrai retour de la licence ou énième rumeur sans fondement ?
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?