Nos impressions sur Assassin’s Creed Unity à la Paris Games Week
Ubisoft a profité de la Paris Games Week pour dévoiler plus en détails le nouveau jeu de la franchise Assassin’s Creed, prévu pour le 13 novembre prochain sur Xbox One et Playstation 4. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’éditeur n’a pas fait dans la demi-mesure concernant ce nouvel opus intitulé Assassin’s Creed Unity.
Plus c’est long, plus c’est bon ?
Le jeu était jouable au travers d’une démo, mais avant de pouvoir tenir la manette en main, il fallait patienter entre 1h et 2h. Inutile d’espérer rester spectateur et voir la démo sans faire la queue car le déroulement des sessions se faisait à huit clos.

Une grande salle avait été montée afin de cacher toutes images du jeu. De grandes toiles entouraient la salle et cachaient l’intérieur. Impossible de voir ce qui s’y déroulait sauf en venant à bout de la file d’attente. Dans cette salle aménagée, on retrouvait 40 bornes Xbox One, chacune d’elle donnant accès à la démo d’Assassin’s Creed Unity. Chaque session de jeu durait 10 minutes. A raison de 45 sessions de jeu par jour, ce ne sont pas moins de 1800 personnes qui ont pu tester le jeu chaque jour.

Quasimodo es-tu là ?
La démo se déroulait sur la parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le joueur prenait le contrôle du nouvel assassin appelé Arno. Il avait pour mission d’assassiner un homme en plein milieu de la cathédrale, rien de bien difficile mis à part le fait qu’il fallait d’abord trouver un moyen de rentrer dans l’édifice religieux. Une fois les clés dérobées, la discrétion était de mise afin de pouvoir tuer votre cible sans attirer l’attention. La démo se terminait une fois qu’Arno réussissait à fuir la scène de crime.

La première chose qui frappe quand on essaye la démo c’est la qualité graphique. Elle était en deçà de ce qu’Ubisoft annonçait. Le personnel de l’éditeur nous a toutefois assuré que ceci n’était qu’une démo ne représentant pas le rendu final du titre. En ce qui concerne le gameplay, celui-ci reste fidèle aux opus précédents. La prise en main se fait de façon intuitive surtout pour ceux ayant déjà joué aux autres titres de la saga. Le nombre de personnages affichés à l’écran est tout simplement impressionnant, on a vraiment la sensation de traverser une foule. on se fond tout de suite dans la masse. Il est également possible de traverser les bâtiments, ce qui s’avère utile pour semer des ennemis.

On voit clairement le soin apporté à la création de Paris et aux réactions des Parisiens. Lorsque l’on se retrouve au sommet de Notre-Dame, on est bluffé par ce que l’on voit, en bas la foule s’amasse à perte de vue, Paris est fidèlement modélisée. L’intérieur de la cathédrale est également impressionnant, on s’y croirait. Mais à peine le temps de contempler l’étendue du soin apporté à Assassin’s Creed Unity que les 10 minutes sont déjà écoulées. Un cadeau était remis aux trois premiers joueurs ayant terminé la démo.

Assassin’s Creed Unity est bien parti pour tenir ses promesses. Il ne reste plus qu’à attendre sa sortie officielle afin de voir le rendu final. En attendant, voici le trailer officiel du jeu.
Encore quelques jours de patience. J’ai hâte.
J’ai beaucoup aimé la démo. J’ai même gagné un drapeau en finissant premier ^^ . Ma xbox one et moi on l’attend avec impatience .