Quelques infos sur le gameplay d’Assassin’s Creed Odyssey…
La franchise Assassin’s Creed revient en force. Après un Assassin’s Creed Origins (retrouvez notre review) qui avait su insuffler du sang neuf à une licence qui tournait un peu trop en rond, c’est au petit nouveau, Assassin’s Creed Odyssey, que revient la lourde tâche de confirmer cette tendance. Le titre sortira à peu près un an après son aîné, ce qui laisse penser qu’a priori Ubisoft reprend ses mauvaises habitudes qui avaient détourné le public de la série. Pourtant, au vu des premières informations, le titre ne se contentera pas d’un simple copier/coller des aventures de Bayek transposées au pays de la moussaka.
Assassin’s Creed Odyssey sera un action-RPG. De ce fait, il lorgnera plus du côté de Mass Effect, avec les nombreux choix qui vous seront proposés. Le premier étant, bien évidemment, le sexe du personnage. Dans les sandales d’Alexios ou de Kassandra, vous pourrez partir à l’aventure et faire de nombreux choix qui auront un impact sur la suite de votre odyssée. Vous pourrez également vous lancer dans des romances avec des personnages et donc forger votre propre aventure. Par ailleurs, si dans les anciens épisodes de la série, tuer des innocents n’avait d’autre effet que de vous désynchroniser de l’animus avec un message désapprobateur, Assassin’s Creed Odyssey met en place un système de primes. Vous aimez voler et tuer ? Si vous abusez, on mettra votre tête à prix et vous devrez soit payer la somme, soit vous résoudre à affronter les mercenaires qui vous prendront en chasse.
Fans d’Assassin’s Creed Black Flag, le Jackdaw vous manque ? Dites bonjour à votre nouveau vaisseau : l’Adrestia. Avec ce bateau, vous pourrez naviguer sur la mer Egée, tel Ulysse (sans vous paumer pendant vingt ans). Il vous sera possible de customiser votre navire de la coque au gréement, et de choisir vous-même qui rejoindra votre équipage. En effet, lorsque vous rencontrerez un compagnon de voyage potentiel, vous pourrez consulter ses stats et le convaincre (en général en lui collant des beignes) de naviguer à vos côtés.
Assassin’s Creed Odyssey est prometteur, et devrait continuer sur la lancée d’Assassin’s Creed Origins. On reprendra par ailleurs le rôle de Layla Hassan, dans les sections contemporaines. Avec son époque passionnante et son monde coloré, ce cru 2018 s’annonce enthousiasmant. Spartiates ! Mangez vos victuailles avec appétit, car ce soir, nous dînons aux enfers ! Assassin’s Creed Odyssey sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 5 octobre prochain.