Exclusivité phare de la Nintendo Switch, ARMS a trouvé sa date de sortie lors du dernier Nintendo Direct.
C’était l’une des annonces les plus attendues pour le Nintendo Direct, et Big N n’a pas raté le coche : ARMS, le jeu de combat délirant exclusif à la Switch qui mettra pleinement à profit les Joy-Cons, sortira officiellement le 16 juin 2017 !
Le jeu qui, rappelons-le, mettra en scène des matchs de boxe assez déjantés avec des combattants munis de poings mécaniques à ressorts high-tech (les fameux ARMS éponymes). Sa présentation a été l’un des points d’orgue du Nintendo Direct, prouvant une fois de plus que la firme japonaise mise gros sur cette nouvelle franchise.
Outre la date de sortie, Globule, le sémillant personnage chargé de commenter ces combats, nous en a appris un peu plus sur les mécaniques du jeu. Ainsi, on sait à présent que chaque ARMS possèdera des caractéristiques d’attaque qui lui seront propres, allant du simple gant de boxe aux boulets de démolition. A ceux-ci s’ajouteront des bonus élémentaux spéciaux (eau, feu, vent, glace, et j’en passe), le tout étant entièrement customisable dans l’Arsenal du joueur. Chaque combat remporté vous fera gagner quelques crédits in-game, avec lesquels vous pourrez acheter de nouveaux éléments, les combiner, les mélanger… Le but étant à terme de trouver la meilleure combinaison offensive en adéquation avec votre stratégie et les caractéristiques de votre personnage.
Globule profite également de l’occasion pour nous présenter deux nouveaux ajouts au roster. D’un côté, Minmin, la Reine des Ramens dont les bras faits de nouilles peuvent se transformer en un redoutable Dragon, et qui de plus, bénéficie d’un jeu de jambes lui permettant de dérouter ses adversaires (comme quoi, tout ne se réglera pas qu’aux poings !). De l’autre, Spring Man, un combattant plein d’énergie capable de générer des ondes de choc en chargeant ses poings et qui se verra justement doté d’une charge permanente une fois sa santé passée sous le seuil des 25%, promettant ainsi des retournement de situation jusqu’à la dernière minute !
La vidéo nous propose enfin une démonstration de combat entre les deux nouveaux venus, l’occasion de voir comment se déroule une partie en pratique mais aussi d’apprendre qu’un mode « Tag-Team » sera également inclus, avec des combats à 2 contre 2, nous promettant ainsi des heures de castagne délirantes et conviviales !