Un très gros nombre de joueurs bannis sur Apex Legends.
Sérieux concurrent de Fortnite, Apex Legends a réussi à s’imposer malgré le grand nombre de Battle Royales sortis dans le sillage qu’à ouvert le titre d’Epic Games. Cependant, des cheaters fourmillent déjà sur le jeu et n’hésitent pas à gâcher l’expérience des autres joueurs pour devenir le « champion » de la partie. Les développeurs de Respawn Entertainment ont donc commencé à prendre des mesures pour rendre les parties plus équilibrées, celles-ci sont d’ailleurs visibles sur un post Reddit du studio.
Tout ce que l’on peut dire, c’est que Respawn Entertainment n’a pas chaumé, car ce n’est pas moins de 350 000 tricheurs en tout qui ont étés bannis du jeu depuis sa sortie avec Easy-Anti-Cheat. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, les développeurs ont demandé de l’aide à EA ainsi qu’à d’autres équipes externes pour endiguer ce problème. Les joueurs spammant pendant la sélection des légendes ainsi que pendant la phase d’atterrissage, et se déconnectant dans les premières minutes de la partie ne seront pas épargnés : la possibilité de report d’autres joueurs pour différentes raisons sera implémentée dans quelques jours.
Le fait de pouvoir rejoindre la partie après une déconnexion est aussi envisagé, cependant quelques points peuvent freiner la création de cette fonctionnalité : tout d’abord, cela pourrait causer des problèmes de stabilité pendant une partie ; deuxièmement, certains trolls pourraient abuser de cette fonctionnalité. Le studio déclare cependant que cet ajout est en train d’être creusé. Au delà de ça, des améliorations au niveau des crashs dû à certains composants sont à prévoir, tout comme des soucis de stabilité des serveurs, qui seront corrigés dans un prochain patch.
Même si les mises à jours de contenu sont plutôt rares sur Apex Legends, on peut tout de même reconnaître que Respawn Entertainment prend soin de son jeu. Nous pouvons donc nous attendre à ce que les derniers problèmes techniques du jeu soient bientôt corrigés.