Après les tricheurs, Apex Legends s’attaque aux joueurs inactifs en jeu.
Nous le savons depuis la sortie du jeu, les développeurs de Respawn Entertainment d’aiment pas les comportements toxiques dans leurs jeux. Avec le bannissement massif de plus de 700 000 tricheurs, le studio à la tête du battle royale Apex Legends n’en a pas encore fini avec les bans d’après le patchnote de la prochaine mise à jour posté sur Reddit.
En effet, dans ce dernier, nous apprenons que les développeurs réfléchissent à des moyens de contrer le « piggy-backing », ou le fait de se mettre AFK dès le début de la partie tout en profitant des scores de nos coéquipiers sans même participer au match tout en gagnant des niveaux. Respawn Entertainment déploiera donc des mesures contre les joueurs adeptes de cette pratique (qui se traduit notamment par le fait de ne prendre aucun équipement, ou encore de ne tirer aucune balle durant toute la partie, etc…). Si nous ne connaissons pas encore la durée de bannissements qu’écoperont les joueurs, la punition maximale pourra aller jusqu’au ban définitif dans les cas les plus grave. De quoi faire changer d’avis plusieurs joueurs utilisant cette méthode.
Bien évidemment, ce ne sera pas la seule chose ajoutée dans le prochain patch et les développeurs comptent bien régler un maximum de problèmes présents dans le jeu avant la saison 2 (dont la date de sortie sera annoncée par EA durant le prochain E3). De nombreux bugs, des problèmes d’hit registration aux crashes sur PS4 en passant par des corrections au niveau du sound design, Respawn Entertainment prévoit de nombreuses améliorations qui arriveront dans les prochains jours. Le nouveau contenu tant attendu par les joueurs (comptant aussi bien de nouvelles armes que des skins) sera quant à lui présent dans la mise à jour de la saison 2. Il faudra donc encore faire preuve de patience.