Un nouvel acteur majeur a annoncé son absence au salon.
Voilà maintenant quelques années que l’E3 se fait sans Nintendo, qui préfére gérer sa communication et son calendrier via les Nintendo Direct. La démarche fonctionne et ces rendez-vous sont devenus incontournables.
Alors si les consoles Nintendo ne sont pas totalement absentes de l’E3 (Electronic Entertainment Expo), c’est uniquement grâce aux éditeurs tiers qui ont encore besoin de se montrer sur le salon.
Nous avions appris à la fin de l’année dernière que Sony ne serait pas de la partie non plus pour l’E3 2019. Cette annonce fut un choc dans le milieu du jeu vidéo, mais aussi du côté des organisateurs du salon, qui se fera sans le constructeur de la machine numéro 1 du moment. Sony n’a-t-il rien à annoncer ? Se reserve-t-il un évènement propre, à l’image de Nintendo, pour révéler sa PlayStation 5 ? Si les rumeurs vont bon train, rien n’est encore confirmé.
Cette semaine, c’est Electronic Arts qui s’est retiré de la conférence. Annonçant son propre salon en parallèle, EA Play, l’éditeur compte toutefois profiter de l’effervescence autour de l’E3 2019, puisque cet EA Play se déroulera juste avant l’E3, les 7, 8 et 9 juin 2019.
« Cette année, vous aurez moins de blabla et plus de jeux avec un salon entièrement consacré à ce qui a toujours été au cœur d’EA PLAY : notre communauté de joueurs et les jeux qu’ils aiment. »
« Nous oublierons la conférence de presse et la remplacerons par de nombreuses diffusions en direct » peut-on lire sur le site officiel d’Electronic Arts. Vu son succès, Apex Legends sera probablement la star de l’évènement. On attend également de voir comment Electronic Arts communiquera autour du ratage monumental d’Anthem, ou encore les annonces concernant Star Wars Jedi: Fallen Order.
L’E3 2019 se tiendra du 11 au 14 juin prochain. Si la fuite des acteurs majeurs du jeu vidéo continue, l’E3 risque bien de devenir l’autre salon américain des jeux indépendants… Ou simplement un gros événement Xbox !