Activision Blizzard Studios recrute Stacey Sher, une pointure du cinéma !
Pour ceux qui n’étaient pas au courant, en novembre dernier, Activision Blizzard annonçait la création d’Activision Blizzard Studios, un nouveau studio de cinéma et de télévision orienté vers la création de contenus originaux basés sur le vaste catalogue de jeux à succès de l’entreprise. Activision Blizzard n’est aujourd’hui inconnu de personne (ou presque) et possède effectivement quelques-unes des franchises de divertissement les plus populaires au monde comme Skylanders, Call of Duty, Diablo, Hearthstone ou encore Star Craft. Nick van Dyk, ancien dirigeant de Disney, avait d’ailleurs été directement recruté pour co-présider la division en question avec la lourde responsabilité de la distribution, des productions physiques, de la stratégie, de la finance, des opérations et co-gérera tous les aspects du studio.
Mais voilà que tout récemment, un autre nom apparaît : celui de Stacey Sher. Ce nom de vous dit sûrement pas grand chose et pourtant… Activision Blizzard semble vouloir mettre le paquet puisque Stacey Sher n’est ni plus ni moins que l’une des productrices de Quentin Tarantino ! À son palmarès, des succès cinématographiques comme Pulp Fiction, Django Unchained ou encore l’excellent Les Huit Salopards, fraîchement sorti. Citons également d’autres films comme Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol, Erin Brockovich seule contre tous de Steven Soderbergh ou encore Garden State de Zach Braff. Bref, avec ce nouveau recrutement, Activision Blizzard démontre que la création de ce nouveau département est prise très au sérieux.
Dans un communiqué de presse Bobby Kotick, Président d’Activision Blizzard, ne tarissait pas d’éloges à son sujet :
Stacey est un talent précieux, à l’origine de deux décennies de récompenses de séries TV et de films. Avec sa capacité à collaborer avec les personnes les plus talentueuses et inspirantes du monde du divertissement et par son engagement créatif inébranlable, Stacey a le profil parfait pour diriger Activision Blizzard Studios.
Actuellement en cour de réalisation, la première production signée Activision Blizzard Studios sera Skylanders Academy, une série TV animée basée sur le jeu, Skylanders, récompensé à de nombreuses reprises. Actuellement en production sous la supervision de l’auteur-producteur Eric Rogers (Futurama), la série animée mettra en scène les voix de Justin Long (Alvin et les Chipmunks, Ask Me Anything) dans le rôle de Spyro, Ashley Tisdale (Phineas et Ferb, High School Musical) dans le rôle de Stealth Elf, Jonathan Banks (Breaking Bad, Better Call Saul) dans le rôle d’Eruptor ainsi que Norm Macdonald (Saturday Night Live) dans le rôle de Glumshanks. D’autres voix connues seront également de la partie, en bref, le casting envoie du lourd et c’est loin d’être fini puisqu’à court terme, l’ambition du studio sera de développer un univers cinématique solide basé sur la franchise Call of Duty. Et oui, car rappelons-le, Call of Duty : Advanced Warfare reste le jeu le plus vendu sur consoles de nouvelle génération. Il va sans dire qu’une adaptation cinématographique de la franchise ne manquerait sûrement pas de susciter l’intérêt des joueurs. Activision Blizzard Studios envisage donc une série de films Call of Duty ainsi que la possibilité d’adaptations télévisuelles dont Bobby Kotick, ne doute pas une seconde du succès :
Activision Blizzard abrite certaines des franchises de divertissement les plus prospères de l’histoire, tout média confondu. Avec le lancement d’Activision Blizzard Studios, nos fans pourront désormais voir les jeux qu’ils aiment tant, prendre vie au cinéma ou à la télévision. C’est pour nous une façon de célébrer nos joueurs et fans, et nous espérons que nos productions cinématographiques et télévisuelles divertiront et enchanteront également une toute nouvelle audience. Je suis impatient que Nick et son équipe prennent la tête de cette nouvelle opportunité de développement pour Activision Blizzard.
Stacey Sher rejoindra donc très prochainement Nick van Dyk à la direction du studio cinématographique d’Activision Blizzard. Ce dernier avait d’ailleurs qualifié cette nouvelle aventure, de « chance unique de travailler avec de grandes franchises qui n’ont pas encore été exploitées à la télévision et au cinéma.» Effectivement, dit comme ça, ça donne envie !
Avec ce nouveau studio doté des meilleurs, Activision Blizzard ajoute donc une nouvelle corde à son arc et renforce sa stratégie visant à étendre les plate-formes sur lesquelles il offre ses propriétés intellectuelles à travers le monde. Disney et Marvel ont du souci à se faire, mais au-delà de ces franchises à succès, il faudra que les scénarios soient vraiment à la hauteur, autrement les fans ne manqueront pas de manifester leur mécontentement.