Alors que la Nintendo Switch s’apprête à être dévoilée, des images des nouveaux accessoires apparaissent.
Il est maintenant de notoriété publique que la Nintendo Switch sera dévoilée officiellement le 13 janvier lors d’une conférence tenue par Nintendo eux-mêmes. La conférence présentera la console, ainsi que ses fonctionnalités et ses performances. Mais s’il est une chose qui ne sera probablement pas présentée par Nintendo lors de la conférence, c’est les différents accessoires qui seront disponibles à la sortie de la Nintendo Switch, ou en tout cas peu de temps après. C’est le constructeur allemand Snakebyte qui nous offre les premières images de ce qui devrait être les prochains accessoires de Nintendo conçus par leur soin.
En somme, rien de transcendant à apprendre de la console en elle-même, mais il est toujours sympathique de voir ce que seront les nouveaux accessoires. Au programme : un casque audio prévu pour se brancher directement à la tablette amovible prévue pour la Switch. Un très bon point pour les amateurs de « je me mets dans ma bulle pour jouer, donc fous-moi la paix ». Imaginez-vous parcourant les terres d’Hyrule avec les magnifiques thèmes d’un The Legend of Zelda, et tout particulièrement le petit Breath of The Wild qui se dévoile de plus en plus chaque jour ! (Ce sera surtout très bien pour pouvoir écouter la musique dans les lieux publics sans vous faire agresser par une octogénaire qui vous accusera de causer une pollution sonore trop importante).
Ajoutez à cela beaucoup d’accessoires afin de protéger votre console des dangers du monde extérieur (ou intérieur… pensez aux griffes malsaines de votre chaton, cet être malveillant). Dans ce kit : un sac de protection, des écouteurs avec fils, un protecteur d’écran, un chiffon de nettoyage en microfibres afin d’éviter de rayer votre écran, avec aussi des protecteurs de joypads et des étuis à jeux. Bref, plein de petits accessoires qui rendront plus agréable votre expérience de jeu, qui risque déjà de l’être !
De plus, les constructeurs de Snakebyte ont annoncé un adaptateur USB de chargeur pour NES Classic et une rallonge pour les câbles manettes rajoutant à peu près 3 mètres de portée. Snakebyte sur l’ensemble du front Nintendo, donc ! En attendant la conférence Nintendo, dites-nous donc en commentaire si vous appréciez l’avance prise par Snakebyte et vos avis quant au design des différents accessoires !