Yakuza Kiwami : préparez-vous à casser des mâchoires et à faire cracher des dents !
Yakuza est une licence développée par Amusement Vision et éditée par SEGA qui débute en 2005 avec la sortie de son premier jeu… Yakuza (bon OK ça semble logique) sur PlayStation 2, présentant l’histoire de Kazuma Kiryu, ex-yakuza, dans un scénario se déroulant au coeur du trafic de la mafia japonaise dans le quartier fictif de Kamurochõ, s’inscrivant dans un style beat’em all. Lors de la Playstation Experience, Deep Silver et SEGA ont tenu à nous présenter leur nouveau projet : Yakuza Kiwami, un remake extrême du premier opus de la licence qui sortira sur Playstation 4 exclusivement à partir de l’été 2017.
En effet, soyez prêts à coller des tatanes à une bande de yakuzas en 1080p/60FPS. Yakuza Kiwami ne sera pas un simple remake, mais un remake extrême comme son nom l’indique (Kiwami en japonais signifie extrême). Ceci comprend donc une refonte intégrale des graphismes du jeu, mais aussi plus de contenu car il proposera pas moins de 30 minutes de cinématiques nouvelles, plus de divertissements avec de nouveaux modes (course Pocket Circuit, MesuKing: Battle Bug Beauties, nouvelles hôtesses et bien plus encore) mais encore des quêtes secondaires et un système de combat amélioré qui pourrait servir à corriger la rigidité des combats dont le premier opus pouvait parfois nous agacer.
En cela, ajoutez de nouvelles fonctionnalités comme le système Majima est partout qui vous fera affronter ce fameux Majima, un borgne fou rival de Kiryu, au moment où vous vous ne vous y attendriez pas.
De plus, Yakuza Kiwami s’inscrit comme une passerelle ultime vers la série. Novices et joueurs de longue date pourront soit découvrir, soit retrouver l’univers de Kiryu dans un jeu qui, grâce à l’ajout de cinématiques nouvelles, permet de faire des liens avec le scénario de la préquelle de la série, Yakuza 0. Ainsi, Yakuza Kiwami sur Playstation 4 promet un solide point d’entrée dans la série aux nouveaux, et de sérieuses retrouvailles avec les plus initiés.
En attendant le soleil chaud de l’été 2017, on vous laisse sur ce trailer noir et pluvieux qui saura mettre de la nostalgie dans le coeur de nos vieux bourrins n’ayant, on l’espère, qu’une hâte : reprendre la manette afin de laver l’honneur de Kiryu à grands coups de poing.