La première saison de World of Warcraft: Battle for Azeroth s’est ouverte ce matin, apportant avec elle plusieurs nouveautés fort attendues par les joueurs.
World of Warcraft: Battle for Azeroth est sorti il y a trois semaines déjà. Il y manquait cependant bon nombre de fonctionnalités et modes de jeu de niveau maximum. Loin d’être une erreur, tout ceci était programmé par le studio Blizzard, qui souhaitait que tous les joueurs, même les moins assidus, aient le temps d’atteindre le niveau maximum (fixé à 120 pour cette 7ème extension) avant de rendre disponible ce nouveau contenu de haut niveau.
Au programme donc :
La première saison de JcJ : les amateurs de castagne contre les autres joueurs peuvent désormais gagner des points de conquête lors de leurs batailles et combats d’arène, afin d’obtenir des équipements et de progresser dans les classements (rendus plus clairs et lisibles que lors des saisons précédentes). Qui pourra décrocher les très prisés titres et montures de prestige ?
La première saison de donjons à pierre mythique : communément appelés « donjons mythiques + » par la communauté. Ils ont été introduits lors de l’extension Légion et font leur retour dans World of Warcraft: Battle for Azeroth. Il s’agit de donjons à difficulté et récompenses croissantes. Le principe est qu’à chaque fois qu’un donjon d’une certaine difficulté est terminé dans un temps imparti, une pierre mythique est octroyée aux joueurs, leur proposant de se rendre dans un autre donjon où la difficulté est augmentée, ainsi que la qualité des équipements qui peuvent y être obtenus. A terme, ces donjons à 5 joueurs finissent par offrir un défi et des récompenses équivalents à ceux des raids.
En parlant de raids, le tout premier de World of Warcraft: Battle for Azeroth, nommé Uldir, vient d’ouvrir ses portes aux plus braves. Les raids sont des sortes de donjons géants conçus pour être parcourus par une équipe de 10 à 30 joueurs (la difficulté des combats s’adaptant bien sûr au nombre de joueurs). Ce raid propose 9 combats de boss, et la difficulté mythique ouvrira mercredi prochain.
Enfin, les Fronts de Guerre, annoncés comme un mode de jeu majeur de l’extension, commencent leur premier cycle avec la forteresse de Stromgarde. Lors du premier cycle, l’Alliance possédera la forteresse et aura accès à des quêtes dans ses alentours, tandis que la Horde devra récupérer des ressources pour préparer un assaut. Une fois suffisamment de ressources rassemblées, les joueurs de la Horde pourront se lancer dans le mode Front de Guerre, où vingt d’entre eux devront prendre la forteresse après avoir bâti une base et recruté une armée. Lors du prochain cycle, les rôles s’inverseront.
Ces nouveautés de haut niveau sont attendues au tournant, car de leur qualité dépendra la viabilité de l’extension (dont les débuts étaient en tous cas prometteurs) pour les quelques années à venir.