Void tRrLM(); // Void Terrarium, un nouveau titre original en provenance de chez NIS America.
Depuis quelques années maintenant, NIS America s’est fait une spécialité de développer des titres aussi mignons au premier abord, qu’inquiétants, dérangeants, voire même effrayants une fois qu’on a plongé dans leurs univers. Dans le genre mignon, mais terrifiant, nous ne pouvons que vous conseiller, même encore maintenant, de vous intéresser à leur titre Yomawari: Night Alone, qui nous avait gratifié à l’époque d’une scène introductive particulièrement marquante. Mais aujourd’hui, le jeu qui nous intéresse et dont le titre ne déplaira certainement pas aux orthophonistes, s’intitule Void tRrLM(); // Void Terrarium.
Avec Void Terrarium, préparez-vous à mettre les pieds dans un rogue-like post-apocalyptique tout mignon, mais dont la végétation toxique semble avoir eu raison de la quasi-totalité de l’humanité. Dans cet environnement hostile, un petit robot de maintenance va cependant tomber sur une jeune fille entre la vie et la mort, certainement la dernière survivante de son espèce. Le jeu propose alors d’incarner ce robot, afin de venir en aide à Toriko, votre récente petite protégée, dont la survie ne dépendra que de votre aptitude à prendre soin d’elle, en partant à la recherche de ressources vitales.
Comme dans tout bon rogue-like qui se respecte, vous devrez voguer dans des niveaux générés aléatoirement, et composer avec ce que le jeu voudra bien vous offrir. Sans vouloir révolutionner quoi que ce soit, Void Terrarium semble avoir pour lui ce petit charme identifiable venant des dernières productions de chez NIS America, et cela pourrait bien en faire un bon petit jeu si le gameplay s’avère plaisant et complet.
Cependant, pour nous faire un avis sur Void Terrarium, il nous faudra attendre l’été 2020, période à laquelle il sortira par chez nous sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.
void tRrLM(); //Void Terrarium
Nippon Ichi Software
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux