Dans Void Bastards, il ne suffira pas d’être un as de la gâchette.
Si vous êtes fans de FPS, vous savez très bien ce que l’on vous demandera dans ce type de jeu : à savoir tirer à toute berzingue pour collectionner les frag tout en complétant divers objectifs. Void Bastards, du studio Blue Manchu, décide de pousser le concept plus loin. Le titre se propose de mêler stratégie et FPS. Tout un programme, pour un jeu qui assume une parenté certaine avec Bioshock et System Shock.
Bienvenue dans la nébuleuse Sargasso, un endroit charmant et inhospitalier rempli de tout un tas de trucs qui ont à cœur de vous tuer. Votre but est de mener le groupe Void Bastards loin de Sargasso. Et puisque vous êtes le meneur, il vous revient de prendre les décisions, de définir les objectifs, d’identifier vos ennemis et d’assumer votre stratégie sur le terrain. Avant chaque mission, vous devez donc faire du repérage et étudier de près les adversaires que vous croiserez dans les vaisseaux ennemis que vous explorerez, à la recherche de précieuses ressources (nourriture, carburant, ou encore oxygène).
Sur le terrain, vous ne serez pas dépaysé. Void Bastards prend des allures de FPS assez classique, avec sa blinde de pétoires plus ou moins loufoques (à l’image du chat-robot explosif). N’ayez crainte, si vos personnages devaient mourir en mission. Il y aura toujours un margoulin pour reprendre le flambeau. Graphiquement, le jeu est très intéressant avec son rendu 2D qui lui donne un style très comics. Le titre promet également une ambiance déjantée. La campagne devrait vous occuper entre 10 et 15 heures.
Vous vous sentez l’âme d’un chef ? La nébuleuse Sargasso n’attend plus que vous. Void Bastards sera disponible sur Xbox One et PC. Cependant, aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux