Grow Home, un jeu qui vous donnera le vertige !
En plus de sortir des productions coûtant plusieurs millions de dollars, Ubisoft aime également les petits projets et Grow Home en fait partie. Exclusivité PC (pour le moment), Grow Home est un jeu d’exploration qui s’annonce assez original, mettant l’accent sur la verticalité et l’escalade.
Développé par huit personnes de l’équipe d’Ubisoft Reflections, à qui l’on doit par exemple Driver : San Francisco, Grow Home met en scène un petit robot bien excité nommé BUD (Botanical Utility Droid) qui a pour mission de trouver une plante permettant de fournir de l’oxygène à sa planète d’origine.
Vous aurez la possibilité de changer le monde (ouvert, en passant) à votre façon en faisant pousser la gigantesque Star Plant, ensuite, à vous les joies de l’escalade ! Le stick gauche permettra de contrôler la main gauche de BUD et le stick droit fera bouger sa main droite, le petit bonhomme métallique pourra s’agripper à n’importe quoi et user de divers objets afin de grimper jusqu’aux sommets (ou ralentir sa chute, cette dernière devenant de plus en plus probable à force de monter) , voilà qui promet des phases de jeu pour le moins originales.
Avec son style artistique original et un univers rempli d’îles flottantes, de caves, de cascades et de plantes géantes, Grow Home s’annonce assez rafraîchissant. Le jeu sera disponible sur Steam dès le 4 février, voilà ce qu’on appelle une annonce express ! Pour plus de détails sur le jeu et sa conception, n’hésitez pas à aller sur le blog d’Ubisoft (si vous n’avez pas peur de l’anglais).
Article mis à jour le 19 février : n’hésitez pas à lire notre test du jeu !