Utawarerumono: Mask of Deception, la charmante Kuon se présente en vidéo !
Il y a peu de temps, je vous parlais d’Utawarerumono: Mask of Deception, tactical-RPG (dans la lignée d’un GOD WARS Future Past) mâtiné d’une touche de visual novel dont la sortie est prévue pour le 23 Mai, pour être suivi plus tard par le second volet intitulé Utawarerumono: Mask of Truth. Vous pouvez aujourd’hui en savoir plus sur le personnage de Kuon via ce trailer qui lui est dédié.
Petit rappel, dans Utawarerumono: Mask of Deception, nous suivons les aventures de Haku, jeune homme amnésique qui se retrouve mêlé à une guerre qui le dépasse. Mais notre protagoniste ne sera pas seul, il pourra toujours compter sur de nombreux amis, et parmi eux, Kuon une aventurière adorable autant que puissante qui sauve la vie de notre héros au début du jeu et devient sa protectrice.
Bien que le passé de la jeune fille soit mystérieux, elle est une forte tête intelligente et libre d’esprit qui exerce le métier d’apothicaire. Elle se présente comme un personnage responsable, contrairement à Haku, et qui respecte toujours ses engagements. Kuon est aussi très fiable sur un champ de bataille.
C’est une combattante au style un peu bordélique qui préfère les combats rapprochés. Par ailleurs, ses compétences en herboristerie et en médecine font d’elle une guérisseuse toute désignée. Il ne fait aucun doute que Kuon sera un atout de taille dans l’équipe d’Haku.
Utawarerumono: Mask of Deception promet un système de combat de RPG-tactique dynamique mêlant tactiques en tour par tour et attaques combinées. Les joueurs seront actifs tout au long du combat et pourront enclencher avec le bon timing des parades, esquives et autres attaques critiques.
Haku, Kuon et tous leurs potes viendront nous faire part de leur épopée martiale dès le 23 Mai en Occident dans Utawarerumono: Mask of Deception, en version boîte sur PS4. La suite, Utawarerumono: Mask of Truth sortira plus tard dans l’année. Les voix japonaises seront conservées et les textes seront localisés… en anglais.
[Edit] Retrouvez notre test de Utawarerumono Mask of Truth.