Les rues ne sont plus sures de nos jours ; regardez bien avant de traverser, ça circule beaucoup dans Shakedown: Hawaii !
On vous avait déjà parlé plusieurs fois de Shakedown: Hawaii, la suite aux graphismes améliorés mais néanmoins toujours ancrés dans le passé de l’excellent Retro City Rampage. Eh bien figurez-vous que la date de sortie de la bête est imminente, et qu’elle s’accompagne d’un nouveau trailer de gameplay survitaminé qui donne envie de s’y coller.
Dans Shakedown Hawaii, vous aurez, à l’image de son ancêtre mais également des premiers GTA, tout loisir de parcourir une ville en open-world, en vue de dessus, à pied ou par le biais de véhicules dérobés à leurs propriétaires. Pas bien éthique tout ça, mais bon, les temps sont durs ma pov’ dame…
Vous incarnerez le boss vieillissant que vous aviez connu plus jeune dans Retro City Rampage, mais également son fils ambitieux ainsi que son bras droit, et pourrez profiter d’un management citadin qui se fait de manière forte façon mafia. Dès lors, à vous le loisir de maintenir un empire monétaire pas bien légal et sur le déclin à grands coups de flingues et de lance-roquettes, en détruisant la moitié de la ville, en montrant à vos concurrents qui est le patron, et en explosant les forces de l’ordre si besoin est.
Doté d’un joli rendu visuel 16 bits nettement plus léché que le 8 bits de son prédécesseur, Shakedown: Hawaii proposera un mode Histoire bourré de quêtes principales et secondaires, un mode Arcade au rythme effréné, ainsi qu’un mode Détente permettant de se promener librement sans contraintes dans la ville.
Il sera disponible sur PC, PlayStation Vita (kézako ?), PlayStation 4 et Ninyendo Switch dès le 7 mai (certaines plateformes proposent déjà une pré-inscription). Une version Ninyendo 3DS (kézako ?) est également prévue, mais pour plus tard, sans autre précision. En attendant, voilà le trailer du jeu en question.