Remontez le temps jusqu’en 1999 avec le FPS old school Toxikk !
Fin de l’accès anticipé pour Toxikk. Après pas moins de trois années de développement, le nouveau FPS de Reakktor Studios est désormais disponible sur la plateforme Steam. Si vous êtes joueurs consoles, n’espérez pas trop voir le titre débarquer dans votre salon, ce n’est pas prévu.
Mais attention, Toxikk, n’est pas le n-ième FPS, proposant du vu et revu. Non, le titre se démarque par son gameplay très typé oldschool, à base d’affrontement rapides dans des arènes. Le slogan du jeu est simple et donne le ton : « No classes, no loadouts, no bullshit ! ». Pas de blabla donc, en solo comme en multijoueur, Toxikk c’est du skill et des réflexes, ou la mort. Vous l’aurez compris, ce jeu s’adresse essentiellement aux fans d’anciennes licences tout aussi nerveuses telles que Quake ou encore Unreal Tournament, dont un prochain opus marquera également bientôt le retour de la célèbre licence.
Concernant le modèle économique, les développeurs ont tenté une approche qui diffère un peu des habitudes. Si la version complète du jeu est facturée 14,99€ (actuellement en promotion à 11,99€) Toxikk existe aussi en version gratuite, avec certaines restriction bien évidemment. Cette version gratuite du jeu vous permet de jouer en solo comme en multijoueur, mais vous n’aurez pas droit à la personnalisation de l’apparence de votre personnage et toutes les maps ne sont pas accessibles. De même, pas d’accès au contenu du Steam Workshop ou à la recherche et création de serveurs. Côté gameplay aucun différence entre un joueur qui a payé et un autre qui profite de la version gratuite. Pour le développeur il ne s’agit ni d’une démo ni d’une version F2P du jeu puisqu’il n’y a pas de micro-transactions. Si vous hésitez, voici un récapitulatif des différences entre les deux versions du jeu.
Pour vous donner une idée du style voici son trailer de lancement