Titanfall n’est pas un havre de paix pour tous les tricheurs et Respawn, le studio de développement du jeu, entend bien le faire comprendre aux joueurs. Lancée vendredi dernier, une première vague de bannissements a déjà donné le ton. Il faut malgré tout nuancer quand nous parlons de bannissement, car les développeurs, il faut bien le reconnaitre, ont un humour bien à eux. Explications.
Les serveurs sont désormais protégés contre les tricheurs. S’ils s’amusent à utiliser des méthodes peu fair-play, ils recevront un message d’exclusion en cours de partie : « FairFight cheat detected ». Cette notification informera le joueur concerné qu’il ne pourra plus s’adonner au shoot sur n’importe quel serveur en ligne.
Cependant, là où la magie et opère, c’est que Respawn a décidé de faire les choses de façon originale : au lieu d’être simplement exclus du online, les gamers pris sur le fait auront tout le loisir de s’adonner à la triche sur un serveur baptisé « the Wimbledon of aimbot contests » – comprenez par là « Le tournois Wimbledon des aimbot »-. Pourquoi le tournois des « aimbot » me direz-vous ? Tout simplement parce que le terme désigne un programme destiné à aider les joueurs à ne pas louper leur cible dans un FPS !
Désormais les tricheurs y réfléchirons à deux fois avant de tenter quoi que ce soit !
News précédente News suivante