Obsidian et les papas de Fallout présentent The Outer Worlds.
Voilà quelque chose qui était attendu aux Games Awards et qui n’a franchement pas déçu, le fameux nouveau jeu des pères de Fallout et d’Obsidian, studio derrière Fallout: New Vegas, à savoir The Outer Worlds.
Il fut présenté via un long trailer qui a surement été le plus complet de toute la cérémonie, nous en apprenant sur le monde sur lequel nous serons, sur la situation de celui-ci, ainsi que sur l’ambiance générale du jeu. Il s’agit avant toute chose d’un RPG jouable à la première personne à la manière des derniers Fallout, jusque là rien de bien nouveau, si ce n’est qu’il prend place dans le futur et aux confins de la galaxie.
On y incarne en effet un colon qui se réveille d’hibernation dans un vaisseau perdu censé l’emmener à Halcyon, le monde le plus lointain sur lequel les humains se sont installés et qui est à la frontière de la galaxie. Mais le réveil ne sera pas de tout repos pour notre héros qui se retrouve vite coincé et pourchassé dans un lieu aujourd’hui gangréné par la corruption de puissantes corporations et sous le feu diverses factions rivales qui s’affrontent pour le pouvoir. Bien évidemment, nous aurons la possibilité de décider nous-mêmes des tenants et aboutissants de notre aventure en prenant des décisions qui auront des conséquences concrètes sur l’histoire.
Enfin, il semblerait que les humains ne sont pas la seule menace sur cette planète, puisqu’une partie de l’exotique faune semble aussi très dangereuse et décidée à nous bouffer jusqu’à ce qu’il ne reste que nos os à ronger. On devrait retrouver dans The Outer Worlds tout ce qui fait le sel des jeux Obsidian et surtout de New Vegas, à savoir un ton décomplexé, une direction artistique démente et une profondeur de jeu suffisamment grande pour que les fans de RPG s’y retrouvent, en tout cas on l’espère.
The Outer Worlds est attendu pour courant 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.