Initialement prévu pour une sortie le 29 Août prochain sur PC, Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360 et Xbox One, The Evil Within est finalement repoussé au 24 octobre 2014 ( le 21 octobre aux Etats-Unis). En effet, Shinji Mikami et son équipe de Tango Gameworks ont demandé un délai supplémentaire, pour équilibrer et peaufiner le jeu.
Le jeu vous met dans la peau de l’inspecteur Sebastian Castellanos. Alors qu’ils enquêtent sur une scène de crime particulièrement sanglante, l’inspecteur et ses équipiers rencontrent une force puissante et mystérieuse. Après avoir vu ses collègues de la police se faire massacrer, Sebastian est pris en embuscade et se fait assommer. À son réveil, il se retrouve dans un monde dérangé où des créatures hideuses déambulent parmi les morts. Devant affronter une terreur inimaginable tout en se battant pour sa survie, Sebastian commence un voyage effrayant au cours duquel il devra faire la lumière sur les mystères entourant cette force maléfique.
Mais ce n’est pas tout, Bethesda softworks et Tango Gameworks ont dévoilé les bonus de précommande de The Evil Within. Nommé The Fighting chance, ce pack propose aux joueurs un lot d’éléments supplémentaires, qui les aideront peut-être à déjouer la mort un peu plus longtemps. Ce pack risque dêtre fort utile vu les ennemis qu’il nous sera possible d’affronter.
Le pack The Fighting Chance comprend :
- Une trousse de soin : bonus vital qui permettra à Sebastian de se soigner
- Du Gel vert : qui permettra d’améliorer certains attributs de Sebastian
- Fusil à double canon et trois cartouches : un fusil plus puissant que celui d’origine ; très utile dans les situations compliquées avec de multiples ennemis.
- Carreau incendiaire d’Agonie : capable de faire tomber une pluie de feu sur les ennemis proches.
- Carreau empoissonné d’Agonie : il attire les ennemis et les empoisonne, permettant à Sebastian de prendre la fuite.
The Evil Within incarne le survival-horror à l’état pur. Découvrez un monde immersif mêlant environnements détaillés, anxiété, terreur et histoire complexe qui fera monter votre tension d’un cran. N’ayant que des ressources limitées à votre disposition, vous devrez combattre pour votre survie et faire l’expérience de la peur la plus viscérale dans ce mélange unique d’horreur et d’action.
Et pour couronner le tout, voici une nouvelle vidéo ainsi qu’une vidéo du gameplay du jeu et quelques screenshots pour vous faire patienter jusqu’à cette fin d’année.La femme de ménage va hurler !
The Evil Within
Tango Gamerworks
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?