Sorti sur steam en début d’année, Super Toy Cars débarque sur la Wii U. Disponible depuis le 24 juillet sur le Nintendo Eshop, Super Toy Cars est le dernier né du studio Eclipse Games. Le principe du jeu est simple, vous contrôlez une petite voiture genre majorette, et vous affrontez vos adversaires dans différentes courses. Alors faites sortir l’enfant qui est en vous car il est temps de retourner jouer avec vos voitures miniatures.
Test de Super Toy Cars
Super Toy Cars : Le retour en enfance
Qui ,dans son enfance, n’a jamais fait un parcours pour pouvoir faire des courses avec ses voitures miniatures ? Et bien c’est ce que propose Super Toy Cars. C’est un jeu de course qui vous place en vue de derrière, dans lequel vous devrez affronter jusqu’à 7 joueurs contrôlés par l’IA. Le mode carrière vous propose 8 épisodes de 6 courses chacun soit un total 48 courses. Il y a bien sûr plusieurs types de courses, 4 pour être précis. En course simple vous affronterez 7 joueurs contrôlés par l’ordinateur et le vainqueur sera celui qui franchira en premier la ligne d’arrivée. Pour doubler vos adversaires, vous pourrez utiliser des items et vous aurez à votre disposition une jauge de boost qu’il vous faudra remplir. Le contre la montre mettra vos réflexes à l’épreuve car dans ce type de course il vous faudra finir le circuit en un minimum de temps. Le type checkpoint verra votre compteur de temps augmenter à chaque fois que vous passerez une balise, à vous d’être assez rapide pour finir à temps. Les courses éliminatoires, dans ces courses le dernier joueur se verra éliminé au bout de quelques secondes, le dernier restant sera bien évidemment le vainqueur. Et enfin le type évasion, même règles que les courses éliminatoires sauf que des bombes sont mises sur le parcours pour vous ralentir.
Les courses en miniature
Super Toy Cars ne fait pas dans l’originalité ! Le principe du jeu reste simple et il n’y pas de nouveautés à l’horizon. Vous aurez à votre disposition un total de 16 véhicules que vous pourrez customiser, chaque véhicule disposant de 7 améliorations. Bien sur, au début de votre carrière vous ne pourrez conduire qu’un seul véhicule mais vous pourrez par la suite soit l’améliorer, soit en acheter d’autres grâce à l’argent que vous gagnerez en remportant des courses. En parlant des courses, elles sont aux nombres de 48. Le seul problème c’est qu’elles se ressemblent toutes, les circuits ont beau être différents, les décors ne changent pas. Vous aurez la possibilité de traverser une chambre, une cuisine , un garage et un parcours en extérieur et c’est tout. Ce qui rend le titre assez vite lassant. On a toujours l’impression de rejouer sans cesse les mêmes courses. Au niveau des contrôles, la prise en main est assez simple surtout qu’un tutoriel en début de carrière vous montre les bases. Le titre est d’ailleurs jouable soit avec le Wii U gamepad, soit avec le Wii U gamepad Pro, soit avec la manette Wii classique. Les deux points forts de ce titre sont la possibilité de pouvoir jouer à 4 joueurs en local et la présence d’un éditeur de niveaux qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Assez complet, c’est à mon avis le mode de jeu qui attirera le plus de personnes.
Super Toy Cars est un jeu de course sympa qui fait passer le temps. Sans rien inventer de nouveau, il permet de passer un bon moment mais deviendra à la longue assez redondant. Dépourvu de mode multijoueur en ligne, le jeu peut au moins se vanter d’avoir un éditeur de circuit qui aurait pu lui aussi gagner en importance si il avait été possible de mettre ses créations en ligne.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site officiel de Super Toy Cars
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux