Développé par ZeptoLab, la série Cut The Rope a fait un carton, plus de 300 millions de fois téléchargées sur vos tablettes et vos Smartphones. Après avoir envahi les petits écrans, celui-ci s’invite sur nos 3DS. Ce titre qui paraît mignon aux premiers abords vous fera bosser votre matière grise.
Test de Cut de Rope sur Nintendo 3DS
Om Nom : la grenouille gourmande
Tout commence avec une petite grenouille toute mignonne qui a pour but de récupérer sa friandise chère à son cœur. Tout repose sur un mélange d’adresse et de réflexion, pour les plus doués d’entre vous, environs cinquante heures de jeu vous seront nécessaires pour passer les six cent cinquante cinq niveaux. Vous allez faire connaissance avec « Om Nom » la grenouille, qui pour manger son bonbon favori devra couper des cordes, récolter les trois-étoiles de niveau plus le bonbon qui est relié à ses bouts de ficelle. Il vous faudra être réactif et dynamique car le temps vous tiendra en haleine. Certains niveaux pourront paraître simplistes au tout début, même logique, mais le tout se durcira une fois les premiers niveaux passés. À vous de chercher la bonne façon de couper ces ficelles en fonction de la configuration des éléments servants à influencer le bonbon dans son voyage vers l’estomac d’Om Nom. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, ne vous affolez pas, vous pouvez recommencer le niveau à l’ infini jusqu’à ce que notre petite grenouille puisse manger sa tendre friandise.
Niveau à gogo pour Cut the Rope
Les plateaux sont découpés en trois niveaux Cup the rope qui comprend quinze boites de vingt-cinq niveaux chacun, Cup the rope experiments qui lui dispose de sept autocollants de vingt-cinq nouveaux chacun, Cup the rope time travel lui pose de cette époque de quinze niveaux chacun, ce qui nous fait bien les six cent cinquante cinq plateaux de jeux. Plus vous avancez dans les niveaux plus le Gameplay évolue, pour ce qui est de la musique les développeurs auraient pu innover un peu car tout au long du jeu et des niveaux vous avaient le droit à la même musique entêtante, une petite variante aurait été appréciée. Les décors graphiques sont plutôt agréables, coloré et bien adapté à ce style de jeu. Un autre point qui n’a pas été assez travaillé c’est bel et bien la 3D encore une fois bouder par les développeurs, vous pourrez profiter d’Om Nom sur l’écran du haut de la 3DS, en mode 3D mais cela n’apporte rien au jeu car celle-ci reste juste décorative. Le jeu Cut the Rope 3 en 1 reste en mode 2D ce qui est bien dommage avec technologie de cette console.
Conclusion de Cup the rope 3 en 1
Pour conclure ce test, Cup the rope 3 en 1 aurait bien pu faire des miracles avec la technologie 3D, une autre déception pour ce nouvel opus. On aurait beaucoup aimé qu’ils nous associent Cup the rope 2, le dernier opus sorti il y a très peu de temps sur nos tablettes. Certains d’entre vous risquent d’être déçu , Cup the rope 3 en 1 n’est ni plus ni moins la reprise des anciens opus sortis sur nos tablettes et Smartphone, si vous avez déjà testé sur ces plates-formes ce jeu aura très peu d’intérêt pour vous. Pour ce qui découvre Cup the rope 3 en 1, vous passerez un moment agréable avec une originalité constante et amusante. Nous allons parler du rapport qualité-prix de ce jeu, il est disponible sur la 3DS pour une trentaine d’euros ce qui paraît un peu cher comparé aux versions tablette et Smartphone qui vous est proposé selon les versions gratuitement ou une petite contribution de quelques euros pour pouvoir jouer avec cette grenouille, mais après tout on peut se faire plaisir de temps en temps.