Tuer oui, mais ne perdez pas le sens du rythme avec Soundfall !
Du nouveau du côté des twin-stick shooters. Le tout nouveau studio Drastic Games, composé d’anciens employés d’Epic Games, finalise son tout premier jeu nommé Soundfall !
Et autant dire qu’il faudra monter le volume de nos enceintes, car ce shooter coloré aura la particularité d’imposer un sens du rythme sans accroc pour transformer vos adversaires en petit tas de poussière fumante. Entre esquive et coups de blaster énervés, chaque manœuvre exigera de suivre un métronome principal situé sur l’interface du joueur, mais aussi toutes sortes d’indices visuels éléctro-pop présents à l’écran pour terminer chaque niveau en un seul morceau (morceau, musique, vous l’avez ?).
Avec un gameplay rappelant le chef-d’œuvre REZ (qui nous plongeait par son level-design dans les peintures abstraites de Kandinsky), Soundfall se veut un peu moins techno-expérimental et nous plonge tête la première dans un univers pop aux couleurs acides et percutantes. Vous incarnez Melody, une jeune et talentueuse audiophile, aspirée dans le monde étrange de Symphonia, où la musique est l’essence même de la vie et de la création. Pour espérer survivre, elle devra apprendre à maîtriser des armes légendaires, redoutables lorsque celles-ci sont activées avec le bon tempo.
Un action/aventure percutant, véritable expérience dungeon-crawler avec des décors et des ennemis générés de manière procédurale, qui nous promet une expérience musicale rétro transpirant les années 90.
Avec une sortie prévue pour 2019, les développeurs de Soundfall nous offrent un premier trailer et nous promettent l’apparition régulière de vidéos de gameplay lors des différents salons à venir.