Skylanders: Ring of Heroes fait rentrer ta collection de créatures dans ta poche.
Skylanders, c’est un spin-off de Spyro, mais c’est aussi la licence à succès de jouets connectés. Avec un épisode par an depuis 2011, et à chaque fois une nouvelle série de jouets à collectionner, le titre a lancé un concept très vite imité par Disney Infinity, LEGO Dimensions ou encore les amiibo de Nintendo.
Si les deux premières licences ont raccroché les gants, et tandis que les amiibo se concentrent sur l’aspect collection de figurines plus que sur les features connectées, Skylanders n’a jamais vraiment annoncé l’arrêt de la licence. Tout juste une pause depuis le dernier épisode en date, Skylanders Imaginators.
Et tandis qu’un nouveau jeu accompagné de figurines connectées fait son apparition, Starlink, les Skylanders reviennent sous forme d’un jeu mobile, Skylanders: Ring of Heroes.
Skylanders: Ring of Heroes est donc un RPG doublé d’un gacha (collection oblige !) qui vous permettra de jouer avec 80 Skylanders. Un peu à la manière d’un Pokémon, le joueur incarne un dresseur Maître du Portail accompagné de ses créatures, les Skylanders, qui devra progresser dans le monde (et dans le jeu) en faisant combattre ces dernières contre les monstres de Kaos, le grand méchant du jeu.
Les Skylanders ayant chacun des statistiques et des talents différents, il faudra faire preuve de stratégie pour vaincre les ennemis rencontrés au long de l’aventure.
Parmi les nouveautés proposées par ce Skylanders: Ring of Heroes, l’île personnalisable dont disposera chaque joueur. Une île personnelle sur laquelle les joueurs pourront construire des bâtiments qui pourront servir à faire évoluer les Skylanders.
Skylanders: Ring of Heroes dévoile aujourd’hui en vidéo son système de combat, qui sera bientôt rejoint par un mode PvP. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes pour iOS et Android via le site officiel du jeu.