Déjà présent depuis l’année dernière sur le PSN, Rocketbirds : Harboiled Chicken débarque aujourd’hui sur PC. Une arrivée placée sous le signe des réjouissances, puisque Reverb Publishing a prévu un mode coopération en ligne encore inédit sur le « soft ».
Avec une patte graphique bien sentie et une bande-originale signée par le groupe autrichien New World Revolution, Rocketbirds : Hardboiled Chicken foulait en 2011 la console de Sony. Côté scénario, la campagne solo conduisait les joueurs dans la ville d’Albatropolis, une métropole peuplée d’oiseaux emprisonnés sous la dictature des pingouins, où le poulet dur à cuire Hardboiled Chicken (un dur de chez dur) a pour mission d’assassiner Putzki, le chef régime. En ce qui concerne la campagne co-op, elle permettait quant à elle d’incarner deux membre commandos inséparables, envoyés pour sauver la fille du général.
Adaptation directe du jeu en Flash Rocketbirds, le titre avait alors reçu de très bonne critiques. D’autant que ce dernier mélange subtilement humour et thème graves, comme la torture, la guerre ou même l’endoctrinement psychologique.
Aujourd’hui donc, le « soft » fait l’objet d’une sortie sur PC, qui en plus de la présence des campagnes solo et coop , s’enrichit d’un online, comme l’explique Ted Lange, producteur exécutive chez Reverb Publishing :
« La version PC de Rocketbirds: Hardboiled Chicken est une fantastique nouvelle étape pour la franchise Rocketbirds, et avec l’ajout d’un mode coopération en ligne et hors ligne, les joueurs du monde entier peuvent désormais profiter d’une formidable campagne avec leurs amis sur le même canapé ou à travers le monde. »
Place au trailer de lancement :
Source : Reverb Plublishing
505 Games Showcase – Circulez, il n’y a rien à voir
Techland (Dying Light) travaille sur un nouveau jeu tourné action-RPG
GrimGrimoire Once More – Des nouvelles de VanillaWare
Silent Hill – Plusieurs jeux en préparation ?
Ubisoft + intégré au PS Plus ? Pas si vite !
PS Plus – Le line up complet de la nouvelle version
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?