Resident Evil en HD 1080p souffrirait de quelques problèmes de latence
Plus tôt dans la journée sur LightninGamer, nous vous parlions des configurations PC requises pour pouvoir faire tourner le jeu dans de bonnes conditions (ici), cette fois-ci, nous abordons les premiers retours notamment au sujet des temps de réponse. En effet à partir du 20 janvier 2015 Resident Evil HD Remaster sera disponible en téléchargement. Cette nouvelle mouture du jeu sera disponible sur tous les supports actuels, les possesseurs de PC, Xbox One et PlayStation 4 pourront donc en profiter. La nouvelle version de ce jeu presque légendaire devrait logiquement afficher une résolution classique de 1920×1080, à 30 images par seconde, autrement dit du la full HD.
Sur le papier donc, ces informations laissent imaginer d’excellentes performances sur les machines de dernière génération, et pourtant, il semblerait que cela ne soit pas vraiment le cas ! Malgré la présence de décors précalculés, les nombreux changements de caméra entraînent manifestement des chutes de framerate, notamment sur PlayStation 4, comme on peut le voir sur la vidéo de Digital Foundry.
Toujours dans le même esprit, pour ceux qui s’intéressent à la série de Capcom, Resident Evil Revelations 2, encore en développement et prévu pour tourner cette fois-ci à 60fps, a vraisemblablement du mal à rester fluide sur la console nippone toujours. Gageons que les équipes en charge du développement sauront régler ces petits quelques soucis, avant la sortie officielle dans quelques jours.
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Oui mais quand même faut pas déconner, il s’agit juste d’une version HD du précédent remake, et pour un jeu aussi couloir, avoir des chûtes de framerate, vive la gueule de leur optimisation. Ils ont fait le boulot avec les pieds ou quoi ? On arrive à faire sur PS4 une version remaster de TLOU qui tourne à 60 FPS et qui déchire tout, par contre faire un portage HD d’un jeu GameCube on arrive à nous donner un jeu qui descend à 20 fps par moment. Le tout dans des couloirs et des décors sans animation ou si peu… bref déçu 🙁
Comment c’est possible de nous offrir un inFamous magnifique débordant d’effets visuels qui ne subit pas de ralentissement, et de pas réussir à faire tourner convenablement un pauvre remake HD d’un jeu GameCube ? Bref…
D’un coté tu as un studio qui sait faire un jeu propre, de l’autre un studio japonais dont le projet le plus coûteux a été Dragon’s Dogma, un jeu vraiment moche même avec ses 2 grosses bandes noires sur l’écran.