Pour fêter dignement les 21 ans de la franchise Worms, Team17 avait annoncé l’été dernier l’arrivée de Worms WMD, comprenez Worms Weapons of Mass Destruction. Un énième titre donc, venant s’ajouter à la longue liste d’opus précédents, et qui ravira sans aucun doute les amoureux des asticots tueurs.
21 ans plus tard les vers sont toujours présents, dans Worms WMD !
21 ans et pas une ride
Si la licence Worms commence à avoir de la bouteille, une chose est sûre : elle ne vieillit pas pour autant, au contraire. Dans Worms WMD, la direction artistique est beaucoup plus travaillée que dans les précédents opus. Team17 a trouvé judicieux de redessiner ses petits lombrics fétiches, pour leur donner un côté plus expressif. Joie, sanglots, colère, ou complètement amochés, ils passeront par tous les stades, et vous avec. Aussi, grâce au nouveau moteur graphique, ce nouveau Worms en 2D prend une nouvelle dimension avec des décors sur lesquels on s’arrêtera quelques secondes tant ils sont bien dessinés. Et tout cela, en préservant bien sûr l’atmosphère si particulière que l’on ne retrouve nulle part ailleurs que dans une bonne partie de Worms.
Aux armes !
Qu’est-ce qui ressemble plus à un Worms, qu’un autre Worms ? Depuis le temps, on pourrait penser qu’il est difficile d’apporter de la nouveauté au vu du nombre de titres que comporte la licence, et pourtant… Avec plus de 80 armes à disposition, il est impossible de ne pas trouver son bonheur pour mettre une belle raclée aux vers adverses. Dans ce véritable arsenal, les grands classiques sont évidemment de la partie mais de nouvelles armes viennent faire leur apparition, on citera par exemple la Batterie de portable douteuse, le Cadeau indésirable ou encore la Frappe Oh là là. Il ne tiendra qu’à vous de découvrir leurs moyens d’action délirants.
Et si ça ne vous suffit pas, Worms WMD inaugure les armes fixes. De différents calibres et disposées aléatoirement sur le terrain, ces armes sont puissantes mais exposent un des soldats lombrics. Il faudra être malin pour les utiliser au bon moment pour ne pas se faire dégommer au tour suivant.
Vous pensez en avoir assez ? Eh bien pour Team17 ce n’est jamais assez. L’intensité des batailles est revue à la hausse avec l’arrivée des véhicules. Une première qui n’est pas pour nous déplaire. Prendre le contrôle d’un char d’assaut ne laissera que peu de chances au camp adverse. Et si la mort peut déjà venir du ciel avec la frappe aérienne, bien connue des joueurs de Worms, il sera également possible de la faire pleuvoir depuis un hélicoptère. Ça va faire des dégâts…
Tous aux abris ! Ou pas…
Dans les précédent opus, on cherchait parfois un endroit à l’abri des tirs, des grenades ou du terrible mouton explosif, et c’était parfois très compliqué. Dans Worms WMD il est désormais possible de se cacher dans les divers bâtiments du décors afin d’éviter les frappes directes.
Pour les plus irréductibles qui ne veulent pas attendre pendant que l’ennemi d’en face joue, il est désormais possible de récupérer des caisses d’artisanat qui tombent du ciel, pendant la partie. Ces caisses permettront d’améliorer les armes à disposition et causer encore plus de dégâts en face.
Conclusion Worms WMD
Comme son nom l’indique, les armes de destruction massive sont à l’honneur dans ce dernier Worms, ce qui promet des batailles épiques. Les nombreuses nouveautés et les graphismes soignés insufflent une seconde jeunesse à une licence qui semblait en perte de vitesse depuis quelques temps. Worms WMD promet donc de sympathiques parties, que ce soit entre amis, ou en ligne avec jusqu’à 48 joueurs sur un même terrain ! Retrouvez notre test de Worms WMD.