Hou hou, voilà nos premières impressions après une quinzaine de minutes sur The Legend of Zelda: Link’s Awakening, hou hou !
Un nouvel épisode de The Legend of Zelda est toujours un événement. Que ce soit une version remastered ou un opus complètement inédit, tous les regards sont tournés vers l’iconique héros à la tunique verte. Et ce n’est pas la récente annonce de la suite de Breath of the Wild qui dira le contraire. La saga traverse les âges avec brio sans aucune fausse note, renouvelant sans arrêt l’expérience de jeu tout en prenant le soin de conserver son aura originale.
Initialement sorti en 1993, The Legend of Zelda: Link’s Awakening est le quatrième épisode de la série. Le classique de Game Boy s’offre le luxe d’une seconde jeunesse sur Switch. Et pour l’occasion, Nintendo a sorti les gros moyens. Nous parlons ici d’une version intégralement retravaillée pour un rendu unique et original. Graphismes, gameplay, bande-son, The Legend of Zelda: Link’s Awakening se métamorphose pour le plus grand plaisir des fans comme des nouveaux joueurs. Cerise sur le gâteau, Nintendo prend le temps de rajouter un mode inédit : le créateur de donjons. Dans ce mode,vous pourrez créer vos propres salles de donjon à partir de celles visitées tout au long du jeu. Retenez également qu’il sera possible d’en obtenir davantage avec la série des amiibo. De la manière d’un Super Mario Maker, vous pourrez jouer les chefs de chantier et assembler vos salles récupérées pour créer un donjon unique et le proposer en ligne.
Nous avons eu la chance de pouvoir tester le jeu pendant une quinzaine de minutes, juste le temps de se balader sur la mythique île de Cocolint. Dans cette trop courte démo, nous devions trouver notre épée échouée sur la plage près du village Cocorico (que de souvenirs…). Et on peut vous dire que la sensation de jeu est assez déroutante les premières minutes.
En effet, les décors nous semblent très familiers et inconnus à la fois. On connait les environs mais impossible de tracer véritablement la carte de nos souvenirs. On esquisse un rapide sourire quand on reconnait un coin mais pas de sentiment de déjà-vu à déclarer. Et c’est précisément là toute la magie de cette version. Les équipes ne sont pas contentées d’améliorer bêtement les graphismes. Tout a été repensé et retravaillé, à commencer par le gameplay, plus intuitif que jamais avec les boutons de raccourcis à un équipement de l’inventaire. La musique n’est pas en reste et participe activement à cette douce sensation de nostalgie qui accompagne chacun de nos pas.
Il ne fait aucun doute que The Legend of Zelda: Link’s Awakening sera un grand succès et un épisode digne à la saga. Nintendo continue de chérir et de gâter son guerrier vert pour le plus grand plaisir des joueurs. Le jeu est prévu pour le 20 septembre 2019 en exclusivité sur Switch. Et il ne s’agit pas là d’un simple rêve…
[Site officiel]