Comme d’habitude, Capcom a fait précéder la sortie de son prochain jeu de chasse aux monstres par l’apparition d’une version démo dans l’eShop de la Nintendo Switch. Alors que Monster Hunter: World explose littéralement tous les records, cette première venue de la licence sur la dernière console de Nintendo nous laissera-t-elle une bonne première impression ? En route pour la démo de Monster Hunter Generations Ultimate !
Preview Monster Hunter Generations Ultimate – Le retour de l’arthrose ?
Retour en terrain connu
Si vous avez déjà posé les mains sur le Monster Hunter Generations disponible sur 3DS, il est fort probable que cet épisode vous dise quelque chose. Et pour cause, il est le portage de ce dernier, tout en incluant le rang G. Autre chose, sachez que contrairement à l’archipel nippon, Monster Hunter Generations Ultimate sera exclusif à la Nintendo Switch dans nos contrées, point de parties en coopération possibles avec vos amis moins fortunés qui n’auraient pas pu s’acheter la dernière console de Nintendo, donc.
Pour ce qui est de la démo en elle-même, vous pourrez vous essayer à trois des monstres disponibles dans la version finales du jeu : le Grand Maccao (un petit futé), le Barioth (Don Diego de L’Âge de Glace) et le Valstrax (qui, à défaut de vous soigner votre mal de tête, vous rassurera quant à l’état de votre colon). Et pour le chasser, vous aurez le droit d’essayer les 14 types d’armes et même le mode Miaroudeur (où vous prenez le contrôle d’un Félyne).
Les sensations d’antan ?
Les joueurs qui ont commencé l’aventure Monster Hunter avec World s’en rendront très vite compte, le gameplay des épisodes précédents a évolué, et en bien. Avec Monster Hunter Generations Ultimate, vous retrouverez ces bonnes vieilles amies que sont la rigidité et la bouillie de pixels. Nous nous trouvons bien en face d’un épisode 3DS adapté pour la Nintendo Switch et non conçu pour elle. Même si la présence d’un second joystick est une bénédiction, une arme comme l’insectoglaive, qui a énormément gagné en passant sur Monster Hunter: World, se retrouve ici amputé de cette maniabilité jouissive que nous pouvions palper dans le Nouveau Monde.
Cependant, les joueurs déçus de la « casualisation » de Monster Hunter trouveront en ce Generations Ultimate un digne représentant des épisodes à l’ancienne. De plus, le bestiaire au casting sera bien plus conséquent que celui proposé dans le dernier épisode, MHGU proposant des créatures tirées de tous les volets de la série (sauf de MH:W, bien entendu, donc pas de Kulve Taroth ou d’Odogaron).
Si vous attendiez MHGU comme le portage Nintendo Switch de Monster Hunter: World : passez votre chemin ! Ce jeu s’adresse avant tout aux joueurs nostalgiques des premiers épisodes. Mais arrêtons là les comparaisons. MHGU c’est avant tout le jeu Monster Hunter avec le plus gros casting de monstres de la série, un jeu qui se joue entre amis et qui saura animer les soirées pyjama agrémentées de quelques litres de boissons en tous genres (favorisez l’hydromel ou la bière si vous voulez la jouer raccord avec la taverne de la Guilde). Cette démo nous aura au moins permis de constater que l’attribution des touches et l’interface ont été correctement repensées pour tenir sur la Nintendo Switch. Du coup, nous retournons chassez vers Astera, mais comptez sur nous pour vous délivrer nos impressions complètes sur Monster Hunter Generations Ultimate après sa sortie : le 28 août 2018 !