Nintendo nous apporte un complément d’information sur le diptyque Pokémon Let’s Go.
Hormis son annonce qui nous présentait un jeu au croisement entre une aventure classique (ici inspirée de Pokémon Jaune) et Pokémon GO, de nombreuses questions restaient en suspens en ce qui concernait Pokémon Let’s Go, le nouveau dyptique qui sera la première aventure des Pokémon au format RPG sur Switch. Qu’à cela ne tienne, Nintendo a décidé de répondre à une partie de ces questions en parallèle de la présentation E3 d’hier soir (enfin, sauf pour la première info). Voici ce qu’il s’est dit.
Tout d’abord, ils ont ajouté d’autres raisons d’obtenir la Pokéball Plus. Cet accessoire plus cosmétique qu’indispensable vous permettant de promener vos Pokémon dans le monde réel mais surtout, qui fait office de contrôleur plus immersif contiendra une surprise et pas des moindres. En effet, Nintendo indique que chacune des Pokéballs vendues contiendra un Mew à récupérer pour votre partie. Vous pourrez survivre sans et compléter votre aventure sans elle mais notez que vous n’aurez pas la joie de remplir votre Pokédex avec les 151 créatures originales puisque Mew, comme dans la version d’origine sera introuvable à l’état sauvage. Utilisez Force sur le camion autant que vous le voulez, ça ne changera rien. De plus, même si les 150 premiers Pokémon pourront faire le voyage depuis Pokémon GO, ça n’est pas le cas de ce dernier qui restera bien sagement dans votre mobile, même malgré le mal que vous vous êtes donné pour l’attraper.
Ensuite, l’éditeur précise quelques détails inconnus sur le Go Park, lieu dans lequel vos Pokémon transférés depuis la version mobile apparaîtront. Les monstres de poche qui y apparaîtront seront à capturer à nouveau afin de rejoindre votre équipe dans Pokémon Let’s Go. Du coup, leur retour à la version mobile ne sera plus permis mais cela reste peut-être un bon moyen de rendre utile le Kokiyas Shiney pourri que vous avez capturé cette semaine.
Il est pourri ce Pokémon mais vous pourrez quand même le renforcer pour votre aventure dans la version réactualisée de Kanto. Effectivement, Nintendo a également présenté la bonbonnière, un nouveau système qui consiste à envoyer vos Pokémon au Professeur Chen afin d’obtenir diverses sucreries pour vos animaux virtuels. Cela ne vous rappelle rien ? Bizarrement, chez nous, cela fait penser à la fonction de transfert de Pokémon GO, fonction qui vous donne des bonbons afin de justement renforcer les créatures de la même espèce.
Enfin, la véritable information que les joueurs attendaient. Il avait d’ores et déjà été précisé que des combats en multijoueur seraient possibles en mode sans fil mais Nintendo précise que ces combats pourront également avoir lieu sur internet. Néanmoins, Pokémon Let’s Go figure dans la liste des jeux qui nécessiteront l’abonnement au Nintendo Switch Online, le service payant mis en place sur la console à partir de septembre.
Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu sortiront en exclusivité sur Switch le 16 novembre. Ci-jointe, une vidéo de gameplay provenant du Nintendo Treehouse nous permettant de découvrir le relooking de la forêt de Jade.