Un nouveau Pokémon aurait été aperçu dans Pokémon GO au Japon.
La Journée de la Communauté mettant à l’honneur Germignon au Japon aurait apparemment pris une toute autre tournure, un nouveau Pokémon serait apparu. Depuis, les rumeurs vont de bon train concernant cette dernière. Première bestiole de la huitième génération ? Pokémon exclusif à la connexion entre Pokémon GO et Pokémon Let’s GO ? Simple placeholder ? Tour en direct de la situation.
Découvert tout d’abord par un data-miner de renom (personne qui décrypte les fichiers d’application ou de jeux afin d’en tirer les secrets) dans la communauté Pokémon GO, Chrales, ce Pokémon à l’allure étrange pourrait jeter un froid à plus d’un dresseur. En effet, ce dernier ressemble vaguement à un boulon posé sur le corps d’un Metamorph décapité. Ce dernier tient une place toute particulière puisqu’il a été découvert, gardant au chaud la place de Keckleon, un autre Pokémon absent de Pokémon GO jusque-là. Et effectivement, c’est bien vrai. Croisés par de nombreux chasseurs japonais quand Niantic en a recouvert les rues à la fin de la Journée de la Communauté, tous les monstres capturés se transformaient soit en Metamorph, soit en Keckleon, l’introduisant dans la foulée dans le jeu. Seulement, il est difficile d’imaginer qu’on se donnerait autant de mal pour donner une animation complète (combat ou même inactivité) ou une forme chromatique à une créature qui n’a d’autre but que de garder la place au chaud pour une autre ce qui semble éliminer cette théorie.
Cependant, Chrales semble soulever que cette information est étrange puisque, une fois observée de plus près, la bestiole porte le nom (dans les fichiers de l’application) ID#891 ce qui indiquerait que son numéro de Pokédex international serait celui-ci, le plaçant donc dans la prochaine génération à venir. De surcroît, cela semble être appuyé par la branche japonaise de Niantic qui, interrogée par les joueurs surpris, aurait répondu qu’il ne s’agissait pas d’une erreur mais de teasing. Nous ne savons pas ce qu’ils teasent mais pour sûr, ils ont réussi à surprendre du monde.
Bref, il est donc possible que nous le croisions à notre tour en France quand la Journée de la Communauté prendra fin à 14h. En attendant qu’on en sache plus sur cette étrange créature, il ne nous reste qu’à vous souhaiter bonne chasse, dresseurs !