Pokémon GO profite du nouvel an lunaire pour célébrer les signes du zodiaque chinois.
Si le nouvel an lunaire ne symbolise pour vous que les réductions sur les nems au centre commercial que vous fréquentez. Pour les joueurs de Pokémon GO cette année, ça pourrait être tout autre. En effet, l’application de Niantic vient tout juste de démarrer les célébrations pour le nouvel an chinois.
Au programme de cet événement, c’est toute une myriade de créatures qui prendront les devants de la scène, chacune symbolisant un des 12 signes du zodiaque correspondant. Ainsi Rattata, Medhyena, Abo, Wattouat, Elektek, Écrémeuh, Ponyta, Minidraco, Poussifeu, Laporeille et Férosinge. Vous en comptez 11 ?
Effectivement, perspicaces lecteurs, nous avons omis de signaler que Spoink prendra la lumière des projecteurs puisqu’il est le Pokémon désigné pour représenter le signe mis à l’honneur cette année : le cochon. Par conséquent, il sera possible de le découvrir avec sa variation de couleur (tout comme les nombreuses bestioles de cette liste déjà disponibles sous forme chromatique).
Enfin, afin de vous souhaiter la meilleure santé possible, Pokémon GO déploie de nombreux bonus afin de vous garder actif. Tout d’abord, un bonus de point d’expérience à la capture pour vous inviter à attraper le plus de bestioles possibles. Ensuite, un autre afin de doubler l’expérience reçue à l’évolution, un bonus plutôt bienvenue pour les fans. Et enfin, puisque rencontrer des gens contribue à la conservation d’une vie saine, échanger des Poké-monstres vous offrira une chance accrue d’obtenir un Pokémon chanceux en retour.
Ces festivités, qui ont déjà démarré, prendront fin le 13 février (ça sent l’événement de Saint-Valentin tout ça) soit 9 jours après son début. Rappelons qu’un autre cochon sera bientôt célébrer pendant la prochaine Journée de la Communauté, le 16 février de 11h à 14h.