Parce que tout ne peut pas se passer sous le sapin, Niantic dévoile son programme pour les fêtes dans Pokémon GO.
Voilà, le compte à rebours avant 2019 se réduit jour après jour et voici donc enfin venir la dernière période avant le changement de calendrier. 2018 pour Pokémon GO aura été une année plutôt agitée. En effet, l’application de chasse au créatures aura vu arriver 2 générations de bestioles, de nombreux événements et l’ajout des échanges et tout récemment, des combats entre joueurs. On ne peut pas dire que ça a chômé chez Niantic. Bref, alors que depuis des jours, le compte Twitter du jeu en question se remplit de messages nostalgiques listant les progrès du titre jusque là, il est temps de démarrer la saison des fêtes dans Pokémon GO et on peut reconnaître que le programme est plutôt chargé.
Effectivement, Niantic prévoit de nombreux cadeaux pour ces joueurs prêts à affronter la rudesse de l’hiver plutôt que de céder à la sérénité des énièmes rediffusions de films de Noël, blottis sous un doux plaid et éclairés par la douce lueur des guirlandes multicolores clignotantes (une vision de l’enfer sans doute). Tout d’abord, forcément, les Pokémon de type Glace vont prendre le contrôle des cartes. Stalgamin, Farfuret (qui depuis l’introduction de la 4ème génération peut évoluer), Blizzi et consorts célébreront leurs retours (ou leurs apparitions) sur nos cartes, accompagnant le retour du Poké-monstre symbolisant le plus la fête à venir : Cadoizo. Pikachu ne sera pas non plus en reste puisqu’il apparaîtra paré d’un élégant bonnet.
Parce qu’un Noël sans cadeau, c’est plutôt triste, Pokémon GO offrira à sa communauté de quoi se satisfaire. Dans un premier temps, il est à noter que les Pokémon bébés Goinfrex, Lippouti, Azurill seront plus présents dans les œufs 7km. De quoi vous motivez à continuer d’envoyer vos cadeaux à vos amis (en plus de consolider vos amitiés avec d’autres afin de pouvoir vous affrontez à tout moment en faisant fi de la distance). Puisque les œufs c’est sympa mais qu’il faut se battre comme un diable (ou investir financièrement) afin de devenir une usine à bébés, Niantic vous offrira chaque jour 1 incubateur à usage unique pendant cette période festive. Un geste vraiment sympathique mais tout n’a pas encore été dit.
Marquez vos calendriers parce que ce qui va suivre est plus limité que le reste. Sur les 2 semaines de célébrations qui vont suivre, 4 périodes offrant des bonus divers vont se suivre. La première période allant du 18 au 22 décembre vous permettra de recevoir le double de bonbons à chaque capture et à chaque transfert de Pokémon. Ensuite, du 22 au 26, c’est le double de Poussières Étoiles que vous pourrez récolter à la capture, de quoi renforcer votre équipe de combat. Puis, c’est votre dresseur que vous pourrez booster avec un bonus d’expérience entre le 26 et le 30. Pour finir, à partir de cette date et jusqu’au 2 de la nouvelle année, les incubateurs seront 2 fois plus performant, le petit coup de pouce parfait pour éliminer tout ces repas riches en calories et adoucir les restes de gueules de bois.
Donc, n’hésitez pas à vous connecter le plus souvent possible à Pokémon GO du 18 décembre au 2 janvier afin d’accueillir les Pokémon givrés et les nombreux bonus que Niantic nous offrent en cette période estivale.
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Après le désastreux épisode 2K20, la série de catch annuelle estampillée WWE made in 2K…
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle