La Team Rocket s’en va, il y a de la place pour de nouveaux événements dans Pokémon GO.
Une fois encore, un événement se termine sur Pokémon GO. Si Halloween s’est terminé en laissant sa place à une période aux couleurs empoisonnées des Pokémon de la Team GO Rocket, introduisant dans la foulée les 3 chefs d’équipe de l’organisation ainsi que Giovanni, le big boss, elle est sur le point de se terminer sans suite. Que nous réserve Pokémon GO ? Jusqu’ici, on est dans le noir le plus total. Bon, il y a bien la Journée de la Communauté consacrée à Ouisticram samedi et la présence de Cobaltium dans les Raids 5* mais bon, c’est à peu près tout ce qu’on sait à l’heure actuelle. C’est donc dans ce contexte que la chaîne Twitter officielle de l’application a pris la parole. Cette dernière liste la suite du programme aux joueurs en manque de nouveautés.
Tout d’abord, en sachant que Cobaltium quittera son poste le 26 novembre, forcément l’arrivée d’un nouveau monstre du trio inspiré par les mousquetaires fera son entrée. Les honneurs reviennent, cette fois-ci, à Terrakium, le Pokémon Grotte. Ce dernier quittera sa place fraîchement acquise dès le 17 décembre, soit juste avant les fêtes de Noël. Pour ce qui est de l’équipe, vous avez l’embarras du choix puisque cette légende est sensible aux types Plante, Eau, Psy, Combat, Sol, Acier et Fée.
Parlant de sensibilités et donc d’attaques efficaces, un festival sur ce thème devrait aussi avoir lieu. Il se tiendra du 19 au 26 novembre et les affrontements sous toutes leurs formes devraient être en son centre. Bien entendu, il y aura aussi des bestioles à attraper et ces dernières devraient vous offrir des avantages tactiques face aux chefs d’équipe de la Team GO Rocket dont nous vous parlions un peu plus tôt. Parmis celles-ci, Tentacool shiny pourrait apparaître, non pas qu’il ait un quelconque avantage avec ses nouvelles couleurs mais c’est toujours bienvenu, non ?
Enfin, dernier élément et pas des moindres, un nouveau type de festivités devrait faire son entrée. Cette dernière se tiendra à la toute fin du mois de novembre puisqu’elle démarrera le 27 et s’achèvera le 2 décembre. Durant cette période, des Pokémon de la famille de Nidoran apparaîtront dans nos rues et en gains des quêtes quotidiennes. Elle récompensera également les amis qui jouent ensemble puisqu’ils pourront jouir d’un rabais du prix de Poussières d’étoile lors d’échanges, faire un second échange spécial par jour et bénéficier de bonus de points d’attaque lorsqu’ils affrontent un Raid en équipe.
https://twitter.com/PokemonGoApp/status/1194757815144984576?s=19
Voilà, un programme plutôt chargé, il faut le reconnaître. Dans l’attente, il vous reste encore quelques jours pour profiter des derniers Abo et Smogo qui se promènent dans Pokémon GO.