Rainbow Six : Siege se précise
Andrew J. Witts, le game-designer de Rainbow Six : Siege a répondu à quelques questions chez IGN, il revient donc sur un certain nombre de caractéristiques qui ne surprendront pas les habitués des anciens jeux de la licence.
– Les cartes seront situées dans différents endroits du globe, on peut donc s’attendre à avoir de nombreux types d’affrontements.
– Rainbow Six : Siege fera partie de sa « propre branche » dans le background de la série. Les développeurs veulent ainsi éviter que les joueurs rentrent dans le jeu avec un a-priori par rapport aux autres titres de la licence (entendez qu’ils ne veulent pas qu’on compare le titre au médiocre Rainbow Six : Vegas ou à l’excellent Rainbow Six : Raven Shield).
– On pourra se pencher librement, y compris en avançant ou en faisant du rappel. Ubisoft appelle ça du « free lean » mais c’est juste un système qui existait sur tous les FPS PC avant 2007. La bonne nouvelle est qu’on évitera les systèmes de couverture infâmes qui sont à la mode depuis un moment.
– Les dégâts seront localisés. J’espère qu’on pourra détruire les bras d’un adversaire pour l’empêcher d’utiliser ses armes et le taunt tranquillement.
– Le titre se jouera uniquement en 5 contre 5.
– La localisation des tirs inclura les tirs dans l’aine.
Si la dernière information de cette liste est évidemment la plus importante, on peut être rassuré devant le fait que Rainbow Six : Siege se jouera à un nombre de joueurs réduit, évitant ainsi un joyeux bordel dans les cartes trop petites. La possibilité de se pencher plaira également aux joueurs des vieux titres de la licence, qui devaient espérer cette fonctionnalité depuis un moment.