Platinum Games aimerait uniquement travailler sur de nouvelles licences.
Platinum Games, le studio derrière l’unique Bayonetta, a récemment exprimé sa volonté de travailler uniquement sur de nouvelles propriétés intellectuelles, soit uniquement de nouvelles licences, mais a aussi expliqué pourquoi il s’agit d’une stratégie intenable. Lors d’un entretien avec Famitsu, traduit par Kotaku, le directeur général du studio, Tatsuya Minami expliquait que Platinum Games voulait se concentrer à « 100% sur des jeux originaux », mais qu’un tel effort était « particulièrement difficile ». Quand on regarde la chronologie du studio, on remarque que de 2009 à 2012, le studio n’a produit que des titres créés par le soin. Depuis la sortie de Metal Gear Rising: Revengeance en 2013, Platinum Games a uniquement travaillé sur des licences ne leur appartenant pas.
« Nous avions l’idée d’être un studio ne produisant que des titres à 100% originaux. Cependant, il s’avère qu’une telle tâche est quasiment impossible à accomplir, donc nous prenons différents contrats. »
Les travaux actuels du studio sont en effet bien loin de leurs idéaux. Celui-ci étant à l’origine par exemple, sur The Legend of Korra, Metal Gear Rising: Revengeance ou encore Transformers. Eiro Sashama, un des directeurs du studio, relativise cependant cet état de fait, les propriétaires des licences leur laissant généralement « une immense liberté dans le développement ».
Actuellement, Platinum Games travaille avec Activision sur TMNT: Mutants in Manhattan. Officiellement annoncé le 26 janvier après de nombreux leaks, le titre mettra en scène le premier assaut du Clan des Foots sur New York et sortira cet été. Que se soit sur des nouvelles licences ou des commandes, Platinum Games reste un studio qui excelle dans son art.